Action “Stop Trump” face à l’ambassade des USA

10.11 2016 /
18h Ambassade USA. Boulevard du Régent 27, 1000 Bruxelles. Métro Arts Loi

Action “Stop Trump” face à l’am­bas­sade des USA
10 novembre à 18:00
Ambas­sade des Etats-Unis

Bou­le­vard du Régent 27, 1000 Bruxelles

Métro Arts Loi

Stop au racisme et au sexisme ! Stop Donald Trump !

L’élection de Donald Trump comme pré­sident des Etats-Unis reten­tit comme une gigan­tesque alarme. La colère et la frus­tra­tion sont énormes face à l’élite (leurs banques, leurs mul­ti­na­tio­nales, leurs médias, leurs par­tis poli­tiques,…), mais elles sont exploi­tées par les popu­listes de droite. Pour eux, le racisme et le sexisme servent sur­tout à mon­ter les diverses couches de la popu­la­tion les unes contre les autres.

Hil­la­ry Clin­ton et le reste de l’établissement ont per­du toute cré­di­bi­li­té. Leur poli­tique, c’est celle des 1% les plus riches, c’est celle de Wall Street. Voi­là pour­quoi la popu­la­tion se détourne d’eux. Seule une alter­na­tive de gauche com­ba­tive et consé­quente pour­rait stop­per Trump, Clin­ton et leur monde. C’est ce qu’a illus­tré le gigan­tesque sou­tien dont a béné­fi­cié la cam­pagne de Ber­nie San­ders.

Le com­bat contre le racisme, le sexisme et le popu­lisme tel que celui de Trump est une lutte pour une socié­té plus juste où les besoins de cha­cun seraient au centre des prio­ri­tés et non les pro­fits d’une infime mino­ri­té.

Des USA à la Bel­gique : tous ensemble contre la divi­sion !
En Bel­gique aus­si, le racisme et le sexisme empoi­sonnent la socié­té. Tirons les leçons des États-Unis : nous ne pou­vons pas comp­ter sur l’establishment et les par­tis éta­blis pour lut­ter contre le popu­lisme de droite ! Il nous faut prendre les rues, nous orga­ni­ser et lut­ter pour un chan­ge­ment de socié­té depuis la base.

- Stop au racisme, Black lives mat­ter !

- Stop au sexisme !

- Les guerres sont le pro­blème, et non les réfu­giés.

- Pour une socié­té pour les 99%, pas pour les 1% les plus riches.

A l’i­ni­tia­tive des Etu­diants de Gauche Actifs. Pour rejoindre l’ap­pel et le signer : borismalarme@gmail.com / 0487/74.74.38

Le ras­sem­ble­ment est auto­ri­sé par la police.