AG des Comités action contre l’Austérité en Europe

27.02 2013 /
19h Collectif-Alpha asbl, rue de Rome, 12, 1060 Bruxelles (métro Parvis de St Gilles)

Assem­blée des Comi­tés action contre l’Aus­té­ri­té en Europe aura lieu
Mer­cre­di 27 février de 19h à 22h

ATTENTION NOUVEAU LIEU : au Col­lec­tif-Alpha asbl, rue de Rome, 12, 1060 Bruxelles (métro Par­vis de St Gilles)

Nous aurons du pain sur la planche :

• Notre tra­di­tion­nel point d’ac­tua­li­té sociale et politique 

• Nous ferons le point sur l’é­tat d’a­van­ce­ment des actions déci­dées lors de l’AG précédente 

• Encer­cle­ment du par­le­ment contre le blo­cage des salaires / Mee­ting euro­péen du 9 mars / Jour­nées euro­péennes d’ac­tion les 13 et 14 mars. 

• Suite aux arres­ta­tions lors du ban­quet des riches, des mili­tants reçoivent des amendes admi­nis­tra­tives. Nous devons défi­nir notre stra­té­gie col­lec­tive en lien avec la cam­pagne contre les SAC (sanc­tions admi­nis­tra­tives com­mu­nales) coor­don­née par la JOC. Si vous êtes dans le cas, il y a une lettre type à ren­voyer dans les 10 jours après récep­tion du cour­rier, voir sur le site http://www.stop-repression.be/repsac/ Dans le cadre de cette cam­pagne sont pré­vus pour l’ins­tant : une mani­fes­ta­tion avec une inter­pel­la­tion devant le conseil com­mu­nal de bruxelles ville le 18/02 et une réunion d’or­ga­ni­sa­tion ouverte de la pla­te­forme stop-sac le 28/02 au 4 rue d’an­der­lecht à 18h30.

• Pre­mier mai : Une pro­po­si­tion de mani­fes­ta­tions dans plu­sieurs villes de Bel­gique a été faite à la réunion précédente.
A Bruxelles, nous avons aus­si envi­sa­gé un stand à la fête de la FGTB place Rouppe. Après un bref rap­pel his­to­rique, nous pour­sui­vrons la dis­cus­sion et déci­de­rons des actions à organiser.

• Comi­tés locaux : 

le déploie­ment de groupes locaux s’ins­cri­vait dans le pro­jet ini­tial des CAE. Sur Bruxelles, en théo­rie il y en a 3 mais qui ne fonc­tionnent pas bien.
Les groupes locaux peuvent à la fois être des lieux de dis­cus­sions poli­tiques appro­fon­dies entre nous, consti­tuer une base mili­tante pour sou­te­nir les luttes dans un ter­ri­toire limi­té (construc­tion de liens pri­vi­lé­giés avec des mili­tants hors CAE, sou­tien aux piquets…), et des équipes de pro­pa­gande locale (trac­tage et dis­cus­sions dans les mar­chés, dans les files de poin­tage, devant les admi­nis­tra­tions com­mu­nales,…). Les comi­tés locaux peuvent aus­si orga­ni­ser leurs propres acti­vi­tés comme le pro­jet théâtre d’Ixelles ou la soi­rée de soli­da­ri­té avec la Grèce de St Gilles.

Déci­dons-nous de les main­te­nir, si oui quelle stra­té­gie met­tons-nous en place pour qu’ils fonc­tionnent mieux ? 

Déci­dons-nous de mul­ti­plier les AG pour qu’elles ren­contrent toutes ces fonc­tions, si oui com­ment les orga­ni­ser pour qu’elles fonc­tionnent mieux et que tout le monde y trouve sa place ?

Bien­ve­nue à toutes et tous

Comi­tés action contre l’Aus­té­ri­té en Europe