Agir pour gagner ! Les leçons des actions de l’automne 2014
Débat ouvert et participatif
VENDREDI 23 JANVIER, 19H30
JOC, Rue d’Anderlecht 4, 1000 Bruxelles
Avec Koen Dereymaeker, delegué ACV et Hugues Esteveny, coordinateur socio-politique à Lire et Ecrire
L’automne a été chaud !
La manifestation historique du 6 novembre, les mobilisations associatives, les grèves tournantes puis la générale, l’action européenne du 19 décembre ; des gens bougent ! Dans les entreprises ou les quartiers, dans tout le pays, en Wallonie comme en Flandre, en Europe aussi.
Le mouvement social se renforce et s’organise mais ne gagne pas encore !
Les gouvernements et les marchés financiers font payer la crise à la population en même temps qu’ils continuent à s’enrichir. La pauvreté et la précarité augmentent ; les droits sociaux et démocratiques diminuent…
Alors que faire maintenant ? Quelles leçons tirer de ces derniers mois de mobilisations ? Comment se renforcer les uns les autres ? Comment réapprendre à gagner ? Que voulons-nous gagner ?
Lors de cette soirée, nous discuterons de ces questions avec des délégués syndicaux, des militants associatifs et des citoyens actifs. Nous parlerons des réalités du terrain et des expériences d’ici et d’ailleurs.
Les Comités action contre l’austérité en Europe (CAE) regroupent des syndicalistes, des militants, des indignés ou des citoyens révoltés. Nous pensons qu’ensemble nous pouvons gagner !
facebook : https://www.facebook.com/events/331428933718716/?ref_newsfeed_story_type=regular