Agir pour gagner ! Les leçons des actions de l’automne 2014

23.01 2015 /
19h30 47/49 Rue des Foulons - 1000 Bruxelles

Agir pour gagner ! Les leçons des actions de l’automne 2014

Débat ouvert et par­ti­ci­pa­tif

VENDREDI 23 JANVIER, 19H30

JOC, Rue d’Anderlecht 4, 1000 Bruxelles

Avec Koen Derey­mae­ker, dele­gué ACV et Hugues Este­ve­ny, coor­di­na­teur socio-poli­tique à Lire et Ecrire

L’au­tomne a été chaud !

La mani­fes­ta­tion his­to­rique du 6 novembre, les mobi­li­sa­tions asso­cia­tives, les grèves tour­nantes puis la géné­rale, l’ac­tion euro­péenne du 19 décembre ; des gens bougent ! Dans les entre­prises ou les quar­tiers, dans tout le pays, en Wal­lo­nie comme en Flandre, en Europe aus­si.

Le mou­ve­ment social se ren­force et s’or­ga­nise mais ne gagne pas encore !

Les gou­ver­ne­ments et les mar­chés finan­ciers font payer la crise à la popu­la­tion en même temps qu’ils conti­nuent à s’en­ri­chir. La pau­vre­té et la pré­ca­ri­té aug­mentent ; les droits sociaux et démo­cra­tiques dimi­nuent…

Alors que faire main­te­nant ? Quelles leçons tirer de ces der­niers mois de mobi­li­sa­tions ? Com­ment se ren­for­cer les uns les autres ? Com­ment réap­prendre à gagner ? Que vou­lons-nous gagner ?

Lors de cette soi­rée, nous dis­cu­te­rons de ces ques­tions avec des délé­gués syn­di­caux, des mili­tants asso­cia­tifs et des citoyens actifs. Nous par­le­rons des réa­li­tés du ter­rain et des expé­riences d’i­ci et d’ailleurs.

Les Comi­tés action contre l’aus­té­ri­té en Europe (CAE) regroupent des syn­di­ca­listes, des mili­tants, des indi­gnés ou des citoyens révol­tés. Nous pen­sons qu’en­semble nous pou­vons gagner !

face­book : https://www.facebook.com/events/331428933718716/?ref_newsfeed_story_type=regular