Arnaque : Paradis fiscaux et Argent sale

26.04 2017 /
19h30 Rue du Congres 17, 1000 Bruxelles

Arnaque : Para­dis fis­caux et Argent sale

mer­cre­di à 19:30 — 21:30

Rue du Congres 17, 1000 Bruxelles

Les para­dis fis­caux sont un outil pour voler la socié­té. Les scan­dales de Swiss Leaks, Luxem­bourg Leaks et des Pana­ma Papers ont ren­du cela évident pour tous.

La Bel­gique a éga­le­ment eu un rôle dans tout ça. Les grandes mul­ti­na­tio­nales et les grandes for­tunes jouent selon leurs propres règles.

Ce forum public, orga­ni­sé par le groupe de la Gauche unie au Par­le­ment euro­péen, débat­tra de com­ment le pro­blème des para­dis fis­caux est lié à l’i­né­ga­li­té crois­sante — ici en Europe et à tra­vers le monde — et de ce que nous pou­vons faire à cet égard.

19.30 Accueil avec café, bois­sons et snacks (25 min)

19.55 Ouver­ture : Ste­lios Kou­lo­glou, membre de la Com­mis­sion d’enquête Pana­ma Papers du Par­le­ment euro­péen (5 minutes)

20.00 Contri­bu­tions (30 minutes) :

Mar­co Van Hees, Par­ti du Tra­vail de Bel­gique (PTB)

Die­go Bor­ja, ancien Ministre des poli­tiques éco­no­miques de l’É­qua­teur

Nad­ja Sal­son, Fédé­ra­tion euro­péenne des syn­di­cats de la fonc­tion publique, EPSU

20.30 Table ronde et publique — dis­cus­sion géné­rale (50 min)

21.30 Clô­ture : Fabio De Masi, vice-pré­sident de la Com­mis­sion d’enquête Pana­ma Papers du Par­le­ment euro­péen (10 min)

L’é­vé­ne­ment se dérou­le­ra en EN/FR avec une inter­pré­ta­tion simul­ta­née dis­po­nible pour tous les par­ti­ci­pants. Nous serons heu­reux de vous accueillir à l’é­vé­ne­ment.

Orga­ni­sé par PTB Région Bruxelles-Capi­tale

Sur FB