Atelier Bibliothèque Vivante à Schaerbeek — Human Library

13.04 2018 /
9h>12h Centre culturel de Schaerbeek. Rue de Locht 91-93, 1030 Bruxelles

Ate­lier Biblio­thèque Vivante à Schaer­beek — Human Libra­ry

ven­dre­di 13 avril 2018 09:30
Centre cultu­rel de Schaer­beek
Rue de Locht 91 – 93, S1030 Bruxelles

Deve­nez Livres vivants !

Envie de vous mettre en jeu et de racon­ter un bout de votre his­toire suite à un pré­ju­gé que vous avez vécu ? Deve­nez Livre vivant et ajou­tez votre titre au cata­logue de la Biblio­thèque Vivante !

Pour pré­pa­rer l’événement Biblio­thèque Vivante qui aura lieu les 30 juin et 1er juillet pro­chains au Parc Josa­phat à Schaer­beek dans le cadre du fes­ti­val Dia­logues en Huma­ni­té Bruxelles, plu­sieurs ate­liers sont orga­ni­sés dans les com­munes bruxel­loises entre mars et mai.

Les ate­liers sont don­nés en fran­çais mais tout le monde est le bien­ve­nu !

Un ate­lier, pour quoi faire ? L’idée est de per­mettre aux aspi­rants Livres vivants de tra­vailler sur le conte­nu de leur his­toire et du mes­sage que celle-ci véhi­cule, s’entraîner aux tech­niques de récit et à la ren­contre avec le lec­teur, ain­si qu’identifier les sté­réo­types qui gra­vitent autour de l’expérience qu’ils ont envie de par­ta­ger.

Les acti­vi­tés pro­po­sées pen­dant le work­shop sont donc struc­tu­rées autour de quatre prin­cipes : mieux se connaître et s’approprier le pro­jet, par­ve­nir à expri­mer les iden­ti­tés qui nous défi­nissent et iden­ti­fier le conte­nu de chaque Livre, tra­vailler sur les notions d’idées pré­con­çues, apprendre à se racon­ter et faire l’expérience d’une micro-Biblio­thèque Vivante.

Cette série de work­shops est orga­ni­sée le 13 avril de 9h à 12h et le 14 avril de 12h à 17h au Centre Cultu­rel de Schaer­beek.

D’AUTRES WORKSHOPS vous sont pro­po­sés à Saint-Gilles (mars), Jette (mai) et Water­mael-Boits­fort (mai).

Plus d’infos : http://bit.ly/2FkPLAC
Contact & ins­crip­tion : www.laconcertation-asbl.org | Fran­ces­ca Maga­gni — f.magagni@laconcertation-asbl.org 0484/49.40.96

Un pro­jet de La Concer­ta­tion ASBL — Action Cultu­relle Bruxel­loise qui s’inscrit dans le réseau inter­na­tio­nal Human Libra­ry Orga­ni­za­tion. Avec le sou­tien de la COCOF et de la Fédé­ra­tion Wal­lo­nie-Bruxelles.