Auto organisation Violence policière

29.08 2020 / 16h - 19h30

Il y a plu­sieurs ate­liers d’auto-organisation qui se pré­parent pour adres­ser la ques­tion des vio­lences poli­cières.
Le pre­mier a lieu ce same­di de 16h00 à 18h00. mais la méthode est assez ouverte pour que chacun.e puisse par­ti­ci­per entre 20 à 30 minutes.
Les vio­lences poli­cières sont le pre­mier cas de recherche-action de la unbuilt school of archi­tec­ture qui est heber­gée au Déco­ra­te­lier, rue de Man­ches­ter 17 à Molen­beeeeeek <3

Le cycle d’ateliers est pen­sé en trois mou­ve­ments.

Se racon­ter nos his­toires qu’elles soient indi­vi­duelles, col­lec­tives, abu­sives comme de résis­tance.

S’organiser pour déci­der col­lec­ti­ve­ment. Com­ment accé­der à des espaces de vigi­lance, de soin, de prise de déci­sion, d’orientation ?

Quels outils nous seront néces­saires pour finan­cer nos résis­tances et com­bien nous coûte la police ?

L’idée géné­rale est de per­mettre à un maxi­mum de per­sonnes ayant des expé­riences et pers­pec­tives dif­fé­rentes sur le rap­port à la police de pou­voir se croi­ser. Au mieux on se croise, au mieux nous sau­rons des­si­ner des com­pli­ci­tés et des soli­da­ri­tés actives face au corps poli­cier.
Donc, que tu sois du monde de l’occup régu­liè­re­ment en train de faire une bar­ri­cade ou que tu sois en lien avec des per­sonnes avec ou sans paps régu­liè­re­ment face à la police, que tu revienne de la ZAD ou que tu reviennes de la street où tu as vu des com­por­te­ments abu­sifs de la police sur des gens : viens.

Déco­ra­te­lier rue de Man­ches­ter 17 — 1080 Bruxelles

same­di 15, 22, 29 août et dates à confir­mer encore pour sep­tembre. à par­tir de 16h00