Avant-Première “Operation Correa” en présence de Pierre Carles

29.10 2014 /
19h La Tentation. rue de Laeken, 28, Bruxelles, 1000 Bruxelles

Dans le cadre de la cam­pagne du Gsa­ra Asbl :

LA GRANDE MESSE MÉDIATIQUE. LA CROISSANCE : PAROLE D’ÉVANGILE ?

http://gsara.tv/grandemesse/

*Synop­sis*

La visite en France d’un cham­pion de la crois­sance éco­no­mique passe rare­ment inaper­çue mais peu de grands médias fran­çais – à l’exception du “Monde diplo­ma­tique” et de quelques jour­naux de presse écrite – ont prê­té atten­tion à la visite du pré­sident équa­to­rien Rafael Cor­rea le 6 novembre 2013 à la Sor­bonne pour décrire le modèle éco­no­mique en train de s’inventer dans son pays, en rup­ture avec le dogme de l’austérité et de l’inféodation à la finance.

Pierre Carles (offi­ciel) — “Pas vu pas pris, Enfin pris ?”, “La socio­lo­gie est un sport de com­bat”, “Fin de conces­sion”, “Hol­lande, DSK, etc”…- et son équipe pour­suivent leur cri­tique radi­cale des médias et se pro­posent d’explorer la ques­tion du trai­te­ment de l’hérésie équa­to­rienne dans la presse fran­çaise. Il s’agira bien sûr de confron­ter la chef­fe­rie édi­to­riale à ses choix idéo­lo­giques.

*Pro­jec­tion-Débat*

La pro­jec­tion sera sui­vie d’un débat avec Pierre Carles, Dorian de Meeûs, Direc­teur en chef de Lalibre.be, Marc Vanesse, char­gé de cours au Dépar­te­ment des Arts et Sciences de la com­mu­ni­ca­tion ULG / Jour­na­lisme d’investigation et déon­to­lo­gie de l’information.

Le débat sera ani­mé par Camille Laville, pré­si­dente Presse Info de l’ IHECS, doc­teure en sciences de l’information et de la com­mu­ni­ca­tion.

*Infos*

19:00 (Pro­jec­tion) 20:00 (Débat)

Lieu : IHECS, Audi­toire BV1 — Rue du Poin­çon, 15, 1000 Bruxelles

*Entrée gra­tuite*

Les réser­va­tions sont recom­man­dées en s’adressant au GSARA : 02/250 13 29 ou julie.vanderkar@gsara.be