16 septembre, BALADE À VELO A LA DECOUVERTE DES ENJEUX DE LA SNCB A BRUXELLES.
Le transport public fait face à de nombreux défis : les gares ferment et se déshumanisent ; le service au public cède le pas à la recherche du profit ; les emplois diminuent en nombre et en qualité ; le RER est très attendu mais risque de ne pas améliorer la mobilité interne des Bruxellois ; ce qui ne va pas aider les Bruxellois et un grand nombre de navetteurs etc. Pourtant, le train devrait contribuer au développement économique et social de la ville.
Face à ces enjeux, unis, les usagers et les travailleurs des transports publics vous invitent à une promenade à vélo entre quelques hauts-lieux symboliques du réseau SNCB bruxellois. Plusieurs étapes nous permettront d’évoquer les enjeux et les projets de la SNCB, et d’élaborer ensemble des solutions concrètes pour le développement du transport public.
A l’occasion de la journée sans voiture, enfourchons nos vélos pour faire un petit tour du rail bruxellois !
Rendez-vous à vélo à 10h30 devant la Gare de la Chapelle (rue des Ursulines 25, 1000 Bruxelles)
Inscription indispensable pour le 7 septembre 2012 au plus tard auprès de myriam.djegham@mocbxl.be
Réservez déjà la date. Plus de détails (durée, trajet, repas de midi,…) à la rentrée de septembre.
Dans la plateforme bruxelloise usagers/travailleurs pour le développement des transports publics, sont engagés : les régionales bruxelloises de la CGSP cheminots et de la CSC Transcom, le CIEP-MOC Bruxelles, Inter-Environnement Bruxelles (IEB), l’UCP et Alteo de la Mutualité St. Michel, la fédération CSC Bruxelles-Hal-Vilvorde, des travailleurs et usagers de la STIB…
Touche pas à nos Transports Publics
Le Ciep MOC Bxl collabore à la plateforme http://www.transporttoutpublic.net
Marta HUMERES — Secrétariat CIEP Bruxelles