Barbecue — foot EGA : solidarité avec les luttes au Brésil

28.06 2014 /
17h rue du jardinier 45 - 1080 Molenbeek

Bar­be­cue — foot EGA

Bar­be­cue-foot EGA : soli­da­ri­té avec les luttes au Bré­sil et chez Del­haize !

Au pro­gramme :

- bar­be­cue et bois­sons à prix démo­cra­tique

- Hui­tièmes de finale de la Coupe du Monde : 18h et 22h

Les Etu­diants de Gauche Actifs vous invitent à fêter la fin des exa­mens et le début des vacances à notre bar­be­cue orga­ni­sé sous le signe de la soli­da­ri­té avec les luttes des tra­vailleurs et des jeunes.

Au Bré­sil, depuis main­te­nant plus d’un an en vue de l’organisation de la Coupe du Monde de nom­breuses luttes se sont déclen­chées contre l’augmentation du coût de la vie, les pénu­ries dans les ser­vices publics et la répres­sion poli­cière, dénon­çant les sommes exor­bi­tantes injec­tées dans des pro­jets de pres­tige en infra­struc­tures, en immo­bi­lier et en stades de foot­ball.

En Bel­gique, les tra­vailleurs de Del­haize sont en lutte contre le plan de restruc­tu­ra­tion de la direc­tion qui s’apparente à un bain de sang social : 2500 emplois sont mena­cés, pen­dant que l’ancienne direc­tion se barre les poches pleines de fric et que le groupe enre­gistre des cen­taines de mil­lions d’euros de béné­fices.

EGA se mobi­lise contre ce sys­tème qui enri­chit une poi­gnée de capi­ta­listes en exploi­tant l’immense majo­ri­té de la popu­la­tion. Les tra­vailleurs et les jeunes entrent dans une nou­velle phase de lutte, par­tout dans le monde ; EGA veut relayer ces mou­ve­ments en Bel­gique et contri­buer à orga­ni­ser un rap­port de force contre cette socié­té, dans les écoles et uni­ver­si­tés.

RDV le same­di 28 juin dès 17h à Rand­stad, 45 rue du Jar­di­nier à 1080 Molen­beek (entre les arrêts de métro Ribau­court et Comte de Flandre).

> La FIFA, les mul­ti­na­tio­nales et Dil­ma & Co, DÉGAGEZ !

> Pour des inves­tis­se­ments mas­sifs dans des ser­vices publics gra­tuits et de qua­li­té !

> Pour un foot­ball et des com­pé­ti­tions spor­tives aux mains de la col­lec­ti­vi­té et des sup­por­ters !