Vidéo conférence : Bolivie ! un nouvel espoir

20.11 2020 / 20h - 22h
Évènement en ligne - via facebook live

https://www.facebook.com/events/1543504635851298/

Un an après le coup d’État mili­taire et poli­cier appuyé par l’administration Trump et le Bré­sil de Jair Bol­so­na­ro, “Lucho” Arce et David Cho­que­huan­ca ont été élus pré­sident et vice-pré­sident de l’État plu­ri­na­tio­nal de Boli­vie. Leur par­ti de gauche, le MAS, a raflé la majo­ri­té dans les deux chambres de la démo­cra­tie repré­sen­ta­tive boli­vienne. Une marée “masiste” excep­tion­nelle, une par­ti­ci­pa­tion à l’élection très éle­vée… à bien des égards, ce fut le scru­tin de tous les records. Tout cela sous sur­veillance inter­na­tio­nale.
L’événement a une réper­cus­sion de très grande impor­tance pour les Amé­riques et dément l’hypothèse d’un déclin des gauches lati­no-amé­ri­caines de gou­ver­ne­ment et de mou­ve­ments sociaux. Ces expé­riences poli­tiques res­tent absentes des débats en Europe, sinon pour ten­ter de dis­cré­di­ter les quelques par­tis de gauche euro­péens soli­daires de leurs cama­rades ou sim­ple­ment ins­pi­rés par et les batailles menées et les réus­sites obte­nues sur le conti­nent de Simon Boli­var.
Nous revien­drons donc sur l’histoire incroyable boli­vienne et sur l’espoir qu’elle repré­sente pour les peuples et la gauche avec Maxime Rami­rez, obser­va­teur belge du Par­ti de la Gauche Euro­péenne et du Mou­ve­ment Demain lors du scru­tin boli­vien.
Coor­ga­ni­sa­tion : À Contre Cou­rant, VENESOL et Asso­cia­tion Cultu­relle Joseph Jac­que­motte, avec le sou­tien de la Fédé­ra­tion Wal­lo­nie-Bruxelles
Face­book live à 20:00 sur la page d’À Contre Cou­rant :
https://www.facebook.com/AContreCourant.be

(aucun compte Face­book n’est néces­saire)

Coor­ga­ni­sa­tion : À Contre Cou­rant, VENESOL et Asso­cia­tion Cultu­relle Joseph Jac­que­motte, avec le sou­tien de la Fédé­ra­tion Wal­lo­nie-Bruxel­les/Of­fi­ciel