Chaîne humaine autour de l’ambassade du Chili

05.11 2011 /
14h>17h Rue des Aduatiques 106 à 1040 Bruxelles
Chaine_humaine.jpg

Dans le cadre de notre mobi­li­sa­tion de sou­tien aux étu­diants chi­liens, nous allons nous réunir le same­di 5 novembre afin de réa­li­ser une chaîne humaine autour du quar­tier de l’am­bas­sade du Chi­li.

Le labo­ra­toire néo­li­bé­ral qu’est le Chi­li a démon­tré les limites de ce sys­tème, où comme en Grande-Bre­tagne, les pri­va­ti­sa­tions tous azi­muts pour per­mettre un pro­fit à tous prix ont créé un fos­sé éco­no­mique et social entre une mino­ri­té de plus en plus riche et une majo­ri­té de la popu­la­tion de plus en plus endet­tée, non pas pour cou­vrir des besoins ima­gi­nés par une socié­té de sur­con­som­ma­tion, mais pour accé­der aux droits à l’é­du­ca­tion et à la san­té qui ne sont plus garan­tis par l’E­tat.

Les étu­diants chi­liens et Mapuche l’ont bien com­pris, et leur mou­ve­ment de grève depuis près de 6 mois rejoint par les tra­vailleurs et les citoyens, est une mise en garde adres­sée direc­te­ment aux pays euro­péens diri­gés par la Com­mis­sion euro­péenne aux ordres de l’OMC et du FMI.

Leur lutte est très proche éga­le­ment du mou­ve­ment 20 février au Maroc, étu­diants et citoyens mobi­li­sés pour leurs droits à l’é­du­ca­tion, à la san­té, au travail,…et répri­més par la monar­chie “amie” dans un silence média­tique col­la­bo­ra­teur hon­teux !

Nous devons être mini­mum 500 pour encer­cler le quar­tier ! Venez pro­fi­ter de cet espace (toute la rue des Adua­tiques sera bou­clée) et de 3 heures de visi­bi­li­té pour toutes reven­di­ca­tions anti-néo­li­bé­ra­lisme : les pri­va­ti­sa­tions ont déjà com­men­cé à faire des dégâts sociaux chez nous !

A vos cali­cots, dra­peaux, chants et prises de paroles,… ce 5 novembre 2011 (jour d’ap­pel sym­bo­lique ano­ny­mous).

Ensemble, un autre monde est pos­sible ! Nous sommes le pou­voir !

Chaine_humaine.jpg