Chantier participatif du collectif Âme-Hour
👋 Vous qui attendez avec impatience de revenir ici, vous qui n’êtes jamais venu mais êtes curieux, vous qui avez envie de vous muscler, de bronzer, de rencontrer de chouettes personnes et découvrir un projet inspirant, tout en participant à un projet alimentaire qui respecte le vivant et soutien la biodiversité !
🙏 Le collectif Âme-Hour à besoin de votre aide pour son chantier annuel au jardin.
💪 Au programme : compost et broyat/paillage à étendre, aménagement de bord de mare, désherbage, plantations, préparation de culture, perchoirs pour rapaces, petit bricolage et même création artistique pour décorer le jardin, …
🥗 Barbecue et repas de saison végé à midi.
🌱 Vous repartirez peut-être avec qlq légumes et/ou fruits ou qlq plants pour le potager 😉 On saura vous gâter.
👉 Vu la situation actuelle, max 5 personnes par jour et malheureusement pas d’enfants… C’est encore mieux si les mêmes personnes viennent plusieurs jours. Nous respecterons les distances de sécurité et d’hygiène renforcé et nous mettrons à disposition un point d’eau et du savon pour se laver les mains.
👐 Si vous ne savez pas venir à ces dates mais souhaitez quand même venir nous aider, contactez nous !!
Compétences utiles
https://brigadesactionspaysannes.be/evenement/les-bap-en-temps-de-covid-19#lesbapentempsdecovid19
Les chantiers BAP continuent en temps de COVID 19 !
- Parce que plus que jamais, nous devons nous montrer solidaire de la forme d’agriculture à laquelle nous tenons. Les paysan·ne·s n’ont pas attendu la pandémie pour nous préparer un “monde d’après” aussi délicieux que leurs produits sains et locaux.
- Parce que nous le pouvons ! Après renseignements pris auprès de différentes sources, nous avons la confirmation que les chantiers bénévoles de soutien à l’agriculture paysanne sont autorisés en période de confinement. A condition, bien entendu, de respecter les mesures détaillées ci-dessous, dans la section “infos pratiques”.
Pour rappel, les BAP proposent des mobilisations et des chantiers solidaires avec l’agriculture paysanne. Malheureusement, les pouvoirs publics privilégient une agriculture tournée vers le business et l’exportation, plutôt que vers le respect des producteur·rice·s, de la nature et des mangeurs·ses. Pratiquer l’agriculture paysanne aujourd’hui en Belgique devient une résistance et malgré tous leurs efforts, les paysan·ne·s ne pourront arriver seul à transformer nos systèmes alimentaires.
Ces chantiers sont ponctuels, bénévoles, ouverts à toutes et tous et ne visent en aucun cas à remplacer la main d’œuvre agricole, pilier essentiel d’une agriculture en bonne santé.
Infos pratiques
www.brigadesactionspaysannes.be