Ché presente ! Journée de solidarité avec Cuba

24.09 2011 /
11:00 à 18:00 Centre Staf Versluys : Kapelstraat, 76 - 8450 à Bredene
Che_Presente_2011_flyer_FR.jpg

Jour­née d’information et de soli­da­ri­té avec Cuba.

24/09/2011 de 11:00 à 18:00

Centre Staf Vers­luys

Kapel­straat, 76 — 8450 à Bre­dene

Plus d’in­fo

Che Pre­sente vous pré­sen­te­ra comme d’habitude des confé­rences et des ate­liers solides. Une seule adresse pour une moji­to rafraî­chis­sante ou une chope cubaine : la tente Che Pre­sente d’ICS. Des gens de Hava­na Club seront pré­sents toute la jour­née pour vous apprendre à faire votre propre moji­to. DJ Pacha clô­tu­re­ra la jour­née avec une soi­rée sal­sa bran­chée, ani­mée par l’initiation pro­fes­sion­nelle sal­sa d’Etage Tro­pi­cal.

Les membres de la famille des Cuban Five, un per­ma­nent syn­di­cal cubain et la mili­tante éco­lo­gique Fabio­la Bue­no Sán­chez vien­dront spé­cia­le­ment de Cuba pour Che Pre­sente.

Les autres confé­ren­ciers déjà connus sont Eddy Van Lan­cker, secré­taire natio­nal de la FGTB, Guy Tor­deur, secré­taire CSC de la régio­nale Bruxelles-Hal-Vil­vorde, Myriam Dje­gham de l’ACW-MOC, Tom De Mees­ter, spé­cia­liste éner­gie du PTB, et Ric­car­do Petrel­la, poli­ti­co­logue et éco­no­miste ita­lien. Les modé­ra­teurs sont Adel Las­sou­li (jour­na­liste RTL) et Alma De Walsche (jour­na­liste MO). Les thèmes des confé­rences sont les sui­vants : les réformes éco­no­miques à Cuba, des alter­na­tives de gauche dans la lutte contre le réchauf­fe­ment cli­ma­tique et les Cinq cubains.

Les par­rains et mar­raines des Cinq seront pré­sents. Jonas Geir­naert, Chris Lomme, Joke Devynck, Daan Hugaerts et Dirk Tuy­pens veille­ront à ce qu’au­cun par­ti­ci­pant de Mani­Fies­ta ne rentre chez lui sans le savoir : le pré­sident Oba­ma peut signer la libé­ra­tion des Cinq et nous somme nom­breux de par le monde à reven­di­quer qu’il le fasse vite !

Savez-vous que Méde­cine pour le Peuple, co-orga­ni­sa­teur de Mani­Fies­ta, a orga­ni­sé une tom­bo­la avec comme pre­mier prix deux voyages à Cuba ? En bref, blo­quez dans votre agen­da le 24 sep­tembre 2011 : vous serez à Bre­dene !

Cartes de pré­vente

Les cartes de pré­vente coûtent 10 ou 8 euros (tarif étu­diants – chô­meurs – pen­sion­nés) et donnent accès à toutes les acti­vi­tés de Mani­fies­ta.
Les membres d’ICS ne paient que 8 euros en pré­vente ! Le jour-même, vous paye­rez 12 ou 10 euros.

Com­man­dez vos cartes via ics@cubanismo.net ou 02 209 23 63.

Les enfants de moins de 12 ans peuvent entrer gra­tui­te­ment.

Che_Presente_2011_flyer_FR.jpg