Ciné-club Abya Yala : « Samuel in the clouds »

22.02 2017 /
19h Au Pianofabriek. Rue du Fort 35 - 1060 Bruxelles

Ciné-club Abya Yala : « Samuel in the clouds »

mer­cre­di 22 février à 19:00 — 22:00

Pia­no­fa­briek

Rue du Fort 35, 1060 Bruxelles

Pro­jec­tion du docu­men­taire sui­vie d’une ren­contre avec le réa­li­sa­teur Pie­ter Van Eecke

Le groupe d’action Amé­rique Latine du SCI-Pro­jets inter­na­tio­naux, en col­la­bo­ra­tion avec les asbl Bah Voyons ! et Ciclope, sou­haite à nou­veau mettre en avant le tra­vail d’un réa­li­sa­teur belge en Amé­rique Latine. Cette fois nous vous emme­nons en Boli­vie pour par­ler du chan­ge­ment cli­ma­tique à tra­vers une per­sonne tou­chée de plein fouet et dans son quo­ti­dien par la fonte des glaciers…

La pro­jec­tion sera sui­vie d’un échange avec le réalisateur.

Mer­cre­di 22 février à 19h

Au Pia­no­fa­briek

Rue du Fort 35 – 1060 Saint-Gilles

Entrée : 2€

Empa­na­das à grignoter

Ins­crip­tion sou­hai­tée auprès de marie@scibelgium.be

« Notre pla­nète court à sa perte à une vitesse alar­mante. Samuel est un témoin de pre­mière ligne. L’an­cien gla­cier au som­met de sa divine mon­tagne de Cha­cal­taya a dis­pa­ru pour tou­jours. Mal­gré cette réa­li­té, il conti­nue à pour­suivre le rêve absurde de retrou­ver les pistes de ski du passé.
Au som­met de la mon­tagne, la vision spi­ri­tuelle de Samuel contraste avec le tra­vail ration­nel des scien­ti­fiques, qui paraissent encore plus per­dus que lui.
Je vois cette situa­tion comme une allé­go­rie de l’hu­ma­ni­té : mal­gré le chan­ge­ment évident, l’or­chestre conti­nue de jouer mais le Tita­nic coule. »

Pie­ter Van Eecke