Ciné-Club Amérique Latine : Pelo Malo

15.07 2015 /
19h Maison De l'Amérique Latine. Rue du collège 27, 1050 Bruxelles.

Pro­jec­tion de Pelo Malo, un film véné­zué­lien de Maria­na Rondón (2013) d’une durée d’ 1h30, en ver­sion ori­gi­nale sous-titrée anglais.

Soi­rée orga­ni­sée par Dita Cha­ran­zová ( dépu­tée du Par­le­ment Euro­péen, délé­guée aux rela­tions avec le Mer­co­sur, délé­guée à l’As­sem­blée par­le­men­taire euro-lati­no-amé­ri­caine et membre du Groupe Alliance des démo­crates et des libé­raux pour l’Eu­rope )

Film sui­vi d’une dis­cus­sion avec la réa­li­sa­trice, Maria­na Rondón, et la pro­duc­trice et chef mon­teur, Marite Ugas.

Le film a reçu la Concha d’Or à San Sebas­tián / Les prix du meilleur scé­na­rio et meilleur réa­li­sa­teur à Mar de la Pla­ta / Les prix de la meilleure actrice et meilleur scé­na­rio à Turin.

Synop­sis : Junior a neuf ans. Il vit à Cara­cas avec sa mère et son frère de deux ans. Junior a les che­veux fri­sés de son père. Il vou­drait avoir les che­veux lisses. Junior adore chan­ter, dan­ser avec sa grand-mère, avec élé­gance, et se coif­fer devant la glace. Mais pour sa mère, Junior est l’homme de la famille. C’est comme ça qu’elle l’aime et s’in­quiète de sa future sexua­li­té. Son fils est-il gay ? Une ques­tion qui tour­mente bon nombre de familles lati­no-amé­ri­caine.

Plein tarif : 3€ / Étu­diants chô­meurs : 2€

Empa­na­das fait mai­son et bar après l’ac­ti­vi­té comme pour habi­tude.