État commun, conversation potentielle” de Eyal Sivan
124 minutes
Arabe et hébreu sous-titré en français
Le concept révolutionnaire d’État commun est d’abandonner la notion de partition du territoire pour embrasser celle du partage. Par le truchement du montage et de la division de l’écran en deux parties égales, Eyal Sivan provoque une rencontre entre Palestiniens et Juifs israéliens. Vingt entretiens parallèles sur le thème d’un État commun avec des responsables politiques et des colons, des juristes et des artistes, des vieux et des jeunes, des Juifs israéliens séfarades et ashkénazes, des Palestiniens de 48, de Cisjordanie et de Gaza…
Infos pratiques :
Le vendredi 14 juin 2024
Accueil à partir de 18h00
Projection à 18h30
Cette projection sera suivie d’une rencontre avec le réalisateur Eyal Sivan.
Au Cfs, rue de la Victoire 26, 1060 Saint-Gilles
L’entrée est à prix libre. Les recettes seront reversées à un collectif de réfugiés palestiniens bruxellois (prévoyez des espèces !)
Ce cycle de projection fait partie de United Screens for Palestine. Cette initiative est un collectif ouvert de programmateurs répondant à des initiatives cinématographiques mondiales qui servent de plateformes pour des discussions de fond et une exploration sérieuse du récit historique de la Palestine. Pour plus d’infos et pour découvrir d’autres films : unitedscreensforpalestine.org