“Wardi” de Mats Grorud
1h17
Film d’animation, à partir de 12 ans.
Wardi, une jeune palestinienne de onze ans, vit avec toute sa famille dans le camp de réfugiés au Liban où elle est née. Sidi, son arrière-grand-père adoré, fut l’un des premiers à s’y installer après avoir été chassé de son village en 1948. Le jour où Sidi lui confie la clé de son ancienne maison en Galilée, Wardi craint qu’il ait perdu l’espoir d’y retourner un jour.
Mais comment chaque membre de la famille peut-il aider à sa façon la petite fille à renouer avec cet espoir ?
Cette projection sera suivie d’une discussion.
Infos pratiques :
Le samedi 27 avril 2024
Au CBO, chaussée de Jette, 407, 1090 Jette (à 3 minutes à pied de la station Simonis) (ATTENTION changement d’adresse exceptionnel)
Accueil à partir de 14h00
Projection à 14h30
L’entrée est à prix libre. Les recettes seront reversées à un collectif de réfugiés palestiniens bruxellois (prévoyez des espèces !)
Ce cycle de projection fait partie de United Screens for Palestine. Cette initiative est un collectif ouvert de programmateurs répondant à des initiatives cinématographiques mondiales qui servent de plateformes pour des discussions de fond et une exploration sérieuse du récit historique de la Palestine. Pour plus d’infos et pour découvrir d’autres films : unitedscreensforpalestine.org