Clôture des inscriptions : Écrire un projet de création radiophonique ? [ONLINE]

18.11 2020 / 23h45 - 00h
Évènement en ligne - payant - Par mail

https://www.facebook.com/events/4084284504933253

Clô­ture des ins­crip­tions le 18 novembre 2020 (minuit)
Work­shop en édi­tion spé­ciale semi-confi­ne­ment
4 séances visio par groupe de 5
Le 25 novembre & le 9, 16 et 23 décembre 2020
Ani­mé par Car­me­lo Ian­nuz­zo
_________________________________________
En Fédé­ra­tion Wal­lo­nie-Bruxelles, les auteur·es-réalisateur·rices en recherche de finan­ce­ment, d’un pro­duc­teur ou de par­te­naires, doivent pas­ser par la rédac­tion d’un dos­sier assez consé­quent.
Pour un pro­jet de docu­men­taire, fic­tion et autres créa­tions radio hybrides ou plus sonores, le « dos­sier idéal » doit pou­voir réunir dif­fé­rentes exi­gences. De l’écriture des pro­jets de créa­tion à leur mise en ondes, des ques­tions récur­rentes se posent. Il est pré­fé­rable de se les poser en amont afin de pré­pa­rer au mieux la phase de tour­nage ou tout sim­ple­ment ne pas se perdre dans les méandres de l’écriture au moment du mon­tage.
𝕀𝕟𝕗𝕠𝕤 𝕡𝕣𝕒𝕥𝕚𝕢𝕦𝕖
4 séances de 2h les mer­cre­di, du 25 novembre au 23 décembre par groupe de 5 per­sonnes
 » 1er groupe à 15h30, 2ème groupe à 18h
Participant·es : 10 max // Public cible : Auteur·e‑réalisateur·rice en demande d’un accom­pa­gne­ment pour l’écriture d’un dos­sier des­ti­né au FACR (pro­chaine ses­sion juin 2021), Fonds Gul­li­ver et la recherche de par­te­naires.
Frais de par­ti­ci­pa­tion : 30 euros
Condi­tions de par­ti­ci­pa­tion : Les can­di­dats devront envoyer cha­cun une ébauche de pro­jet (2 à 3 pages) à stages@acsr.be, avant le 18 novembre 2020
Dérou­lé, des­crip­tion et ins­crip­tion au stage ici : http://www.acsr.be/formations/
Plus d’infos sur ce stage ? Écri­vez à carmelo@acsr.be
- — — — — — -
Car­me­lo Ian­nuz­zo, délé­gué de pro­duc­tion à l’atelier de créa­tion sonore radio­phoique depuis une dizaine d’années, a accom­pa­gné de nom­breux auteurs lors de la phase de concep­tion, d’écriture du dos­sier et prê­té ses oreilles en stu­dio. Il s’agit chaque fois d’analyser, d’utiliser des ‘outils’, faire appa­raître cer­taines notions, en veillant à tou­jours lais­ser la tutelle de l’auteur sur sa créa­tion, de la concep­tion à sa fina­li­sa­tion.