Webconférence — Mercredi 3 juin de 18h30 à 20h avec Guillaume Faburel et Daphné Vialan : « Quels sont les communs indispensables aux collectifs d’habitants pour tendre vers l’autonomie ? »
–
Il est d’autant plus important de définir ce que nous entendons par « des communs » ! L’eau, la terre, la santé, l’empathie, le respect : est-ce que toutes ces choses indispensables à nos vie, sont des « communs » ? Comment se réapproprier les communs est une manière de construire des vies et des territoires plus résilients, indispensables dans ces périodes de crises globales ?
Intervenants :
Daphné Vialan,
accompagne des collectifs qui cherchent à construire un autre monde, pour qu’ils vivent des relations authentiques et fructueuses. Elle accompagne aussi des individus pour les aider à mener une vie davantage en accord avec leurs valeurs. Elle est engagée de l’Arche Non violence et Spiritualité, après avoir vécu 6 ans en communauté au sein de l’Arche de Saint-Antoine. Elle est mariée et maman de deux petites filles.
Guillaume Faburel,
professeur à l’Université Lyon 2 et enseignant à l’Institut d’Etudes Politiques de Lyon. Il travaille sur les biopouvoirs urbains et les communs territoriaux, ainsi que sur les formes d’engagement et d’alternatives socio-écologiques à la métropolisation. Il a publié en 2018 Les métropoles barbares, démondialiser la ville, désurbaniser la terre (lauréat 2018 du Prix du Livre d’Ecologie Politique).
Déroulé
1h30 de conférences, 1h de présentation et 30 min de questions répartis au fil des sujets abordés
💻 La web-conférence sera retransmise en direct sur Youtube. Nous vous transférerons le lien le soir même !
📅 Prochaines conférences :
https://colibris-wiki.org/agora-des-colibris/?AtelierInstallationWebconferences