Concert : Hommage à Garcia Lorca

19.11 2011 /
20h30 Espace Senghor 366, chaussée de Wavre 1040 Bruxelles

10ième FESTIVAL VOIX DE FEMMES

Crée en 1991 à Liège, le Fes­ti­val Voix de Femmes met en exergue des artistes du monde entier. Des femmes qui inves­tissent et trans­forment leur art et leur culture. Elles sont les héri­tières de tra­di­tions artis­tiques occi­den­tales, orien­tales, urbaines, pay­sannes, séden­taires, nomades, orales, écrites, rituelles ou pro­fanes. Par la musique, la danse, le théâtre ou les arts plas­tiques, elles conti­nuent leur his­toire, la recréent, la recom­posent, la modèlent. Elles tracent ain­si de nou­velles iden­ti­tés, elles impriment d’autres direc­tions, et, ce fai­sant, elles des­sinent un futur.

Pour sa 10èmeédition, le fes­ti­val fait étape au Sen­ghor. Il pré­sente à la fois des per­son­na­li­tés qui ont mar­qué son his­toire et des artistes jeunes, à décou­vrir.

Au pro­gramme :

MARTA GOMEZ (Colom­bie) —  Hom­mage à Gar­cia Lor­ca le 19 novembre à 20h30

En avant-pre­mière d’une tour­née euro­péenne pré­vue au prin­temps 2012, Mar­ta Gomez offre au Fes­ti­val Voix de Femmes les chants de son nou­vel album “El Cora­zon y el som­bre­ro” dédié au poète de Gre­nade Fede­ri­co Gar­cia Lor­ca.

On dit de Mar­ta qu’elle est née en chan­tant, que dans sa voix chante le vent, par­fois rit une rivière et s’écoutent les mur­mures de la terre. Née à Cali en Colom­bie, gra­duée avec hon­neur du pres­ti­gieux Berk­lee Col­lège of Music, elle est consi­dé­rée comme l’une des com­po­si­trices et inter­prètes les plus remar­quables d’A­mé­rique latine. Mar­ta Gomez et son groupe inter­prètent un large réper­toire de chan­sons dont le rythme est sou­vent un mélange de rythmes latins, du jazz à la musique folk­lo­rique lati­no-amé­ri­caine, en pas­sant par la cum­bia et le bam­bu­co colom­biens, la zam­ba argen­tine, le son cubain, ou le lan­do péru­vien.

Elle a été nomi­née en 2005 pour le prix Bill­board de la musique latine, elle a été l’invitee spé­ciale de Mer­cedes Sosa, a par­ta­gé la scène avec des artistes tels que Bon­nie Raitt, John Mayer ou Totó la Mom­po­si­na et démarre actuel­le­ment une car­rière en Europe qui ne lais­se­ra per­sonne indif­fé­rent.

www.martagomez.com

P.A.F. : 12/13/14 euros

Cet évé­ne­ment a lieu à l’Espace Sen­ghor 366, chaus­sée de Wavre 1040 Bruxelles. Ren­sei­gne­ments et réser­va­tions : 02 230.31.40 / info@senghor.be web­site : www.senghor.be