Concert Souad Massi

21.12 2018 /
20h Espace Magh. Rue du Poinçon 17, 1000 Bruxelles

Concert Souad Mas­si
ven­dre­di 21 décembre à 20h
Espace Magh
Rue du Poin­çon 17, 1000 Bruxelles

Évé­ne­ment pré­sen­té dans le cadre du Fes­ti­val Femmes et Migra­tions.

Sou­vent consi­dé­rée comme la plus belle voix fémi­nine d’Afrique du Nord, Souad Mas­si reprend la route pour un concert inédit, accom­pa­gnée de ses deux amis de cœur et de scène, le per­cus­sion­niste Rabah Khal­fa et le gui­ta­riste Med­hi Dalil.
La répu­ta­tion de Souad Mas­si s’est for­gée au cours d’une car­rière de plus de 15 ans, por­tée par une déter­mi­na­tion sans faille pour le com­bat poli­tique et le main­tien des valeurs que sont la liber­té et la jus­tice. Ses chan­sons, empruntes d’amour, d’altruisme et de cou­rage, sont autant de témoi­gnages contre l’intolérance du monde d’aujourd’hui.

Lors de ce concert, Souad Mas­si pro­po­se­ra des titres de son 6e album stu­dio El Muta­kal­li­mûn (“Maître des mots”), réponse aux menaces dont elle a fait l’objet, et dans lequel elle redonne vie à une série de poèmes arabes remon­tant jusqu’au 6e siècle. Le choix des textes trans­cen­dés par la beau­té de sa voix rap­pelle les valeurs qu’a por­tées le monde musul­man au tra­vers des géné­ra­tions.

Elle chan­te­ra éga­le­ment une sélec­tion de ses plus grandes chan­sons telles que Yem­ma (“Maman, je te mens”), Deb, Ames­sa (“Un jour vien­dra”), Haya­ti (“Ma Vie”)…
La connexion qui s’opère entre Souad Mas­si et ses musi­ciens relève pra­ti­que­ment de la télé­pa­thie. Res­pect et affec­tion unissent ces trois êtres, et c’est avec un bon­heur évident qu’ils se retrouvent une fois encore sur scène.

Artiste : Souad Mas­si | Per­cus­sions : Rabah Kal­fa | Gui­tares : Meh­di Dalil | Pro­duc­tion : Your Euro­pean Stage | Tour Mana­ger : Manu Keri­nec | Son : Yann Lemetre | Dif­fu­sion Bel­gique : Iti­né­rances asbl – www.itinerances-belka.be

https://www.facebook.com/Souad.Massi