Selon Agoria*, dans la brochure qu’elle a publiée en 2019, la 5G et l’IdO (internet des objets), avec la promesse « d’une collaboration sans limites entre hommes et machines », seraient bons pour le climat, l’environnement, la santé, l’éducation, l’agriculture… « L’utilisation massive d’objets connectés améliorera la gestion de l’énergie et de l’environnement, contribuant ainsi à la réalisation des objectifs climatiques européens ».
Qu’en est-il vraiment ?Avec Francis Leboutte, ingénieur civil, pour le Collectif stop5G.be.
À HEC Liège, Rue Louvrex 14 (salle 138 au 1er étage).
À 20 h, accueil dès 19 h 30.___
* Agoria est un lobby belge de l’industrie et des services liés aux nouvelles technologies. Extrait des statuts de cette ASBL :
Agoria est une association de personnes physiques et de personnes morales établies en Belgique exerçant en Belgique des activités ou prestant des services axés sur la technologie. L’association a pour objet :
– de s’engager pleinement au service de ses membres et d’user de toute son influence auprès des instances publiques et d’organisations privées pour rendre l’environnement socio-économique pour ses membres plus favorable aux entreprises par des actions aux niveaux local, régional, fédéral et européen[…]
Conférence : 5G, 5e génération des normes de la téléphonie mobile : une révolution ?
27.02 2020 / 19h30 - 22h00
HEC Liège - 14, Rue Louvrex (salle 138 au 1er étage)
HEC Liège - 14, Rue Louvrex (salle 138 au 1er étage)
http://www.stop5g.be/