Conférence : 5G, 5e génération des normes de la téléphonie mobile : une révolution ?

27.02 2020 / 19h30 - 22h00
HEC Liège - 14, Rue Louvrex (salle 138 au 1er étage)

http://www.stop5g.be/

 

Selon Ago­ria*, dans la bro­chure qu’elle a publiée en 2019, la 5G et l’IdO (inter­net des objets), avec la pro­messe « d’une col­la­bo­ra­tion sans limites entre hommes et machines », seraient bons pour le cli­mat, l’environnement, la san­té, l’éducation, l’agriculture… « L’utilisation mas­sive d’objets connec­tés amé­lio­re­ra la ges­tion de l’énergie et de l’environnement, contri­buant ain­si à la réa­li­sa­tion des objec­tifs cli­ma­tiques euro­péens ».
Qu’en est-il vrai­ment ?

Avec Fran­cis Leboutte, ingé­nieur civil, pour le Col­lec­tif stop5G.be.
À HEC Liège, Rue Lou­vrex 14 (salle 138 au 1er étage).
À 20 h, accueil dès 19 h 30.

___
* Ago­ria est un lob­by belge de l’in­dus­trie et des ser­vices liés aux nou­velles tech­no­lo­gies. Extrait des sta­tuts de cette ASBL :
Ago­ria est une asso­cia­tion de per­sonnes phy­siques et de per­sonnes morales éta­blies en Bel­gique exer­çant en Bel­gique des acti­vi­tés ou pres­tant des ser­vices axés sur la tech­no­lo­gie. L’as­so­cia­tion a pour objet :
– de s’en­ga­ger plei­ne­ment au ser­vice de ses membres et d’u­ser de toute son influence auprès des ins­tances publiques et d’or­ga­ni­sa­tions pri­vées pour rendre l’en­vi­ron­ne­ment socio-éco­no­mique pour ses membres plus favo­rable aux entre­prises par des actions aux niveaux local, régio­nal, fédé­ral et euro­péen[…]