Conférence : Avenir des jeunes, les mesures du gouvernement sous la loupe

25.02 2015 /
18h ULB Campus Solbosch. local AY 2.108 - 1050 Bruxelles

Confé­rence — Ave­nir des jeunes, les mesures du gou­ver­ne­ment sous la loupe — Comac

mer­cre­di 25 février 2015 à 18h ULB Cam­pus Sol­bosch. local AY 2.108 — 1050 Bruxelles

Le mer­cre­di 25 février, à Bruxelles nous vous don­nons ren­dez-vous à 18h au local AY 2.108 (cam­pus du Sol­bosch).

Lors de la pré­sen­ta­tion de l’ac­cord de gou­ver­ne­ment, le Pre­mier ministre, Charles Michel, avait décla­ré : « Tout notre pro­gramme gou­ver­ne­men­tal est cen­tré sur l’a­ve­nir, pour les géné­ra­tions actuelles et futures. »
En effet, les mesures gou­ver­ne­men­tales auront un impact impor­tant sur l’a­ve­nir, mais cet impact ne sera pas posi­tif.
Ces gou­ver­ne­ments font des choix clairs. Des choix au pro­fit d’un groupe très res­treint, une petite élite, au détri­ment des jeunes, des tra­vailleurs et des groupes vul­né­rables de notre socié­té. Ces gou­ver­ne­ments ne nous donnent aucun ave­nir, ils nous privent au contraire du droit d’en avoir un conve­nable.

Pour décou­vrir le conte­nu de cet accord de gou­ver­ne­ment mais aus­si l’é­tat des lieux dans dif­fé­rents domaines comme la culture, l’é­co­lo­gie ou les droits démo­cra­tiques, dif­fé­rents spé­cia­listes pren­dront la parole (noms à confir­mer)
la soi­rée sous forme de dis­cus­sion entre eux et Char­lie Le Paige (pré­sident de Comac) avec, bien sûr, l’ap­port de la salle.