Conférence de Maurice Lemoine : Trump vs. l’Amérique latine

12.09 2017 /
19h ULB Campus du Solbosch – Bâtiment H. Av. Paul Héger. Local H2215 - 1050 Bruxelles
-1248.jpg

-1248.jpg

Confé­rence : Trump vs. l’A­mé­rique latine

Jeu­di 12 octobre à 19h ULB Cam­pus du Sol­bosch – Bâti­ment H

Ave­nue Paul Héger

Local H2215 — 1050 Bruxelles

Le pro­ces­sus de paix en Colom­bie, la tran­si­tion en Equa­teur, le coup d’Etat par­le­men­taire au Bré­sil, l’Amérique latine bouge ces der­nières années. Le récent dégel dans les rela­tions entre Cuba et les Etats-Unis enta­mé sous Oba­ma ne va cer­tai­ne­ment pas se pour­suivre. Au contraire, Trump a récem­ment annon­cé un refroi­dis­se­ment dans les rela­tions bila­té­rales et annu­lé plu­sieurs mesures mises en place par son pré­dé­ces­seur.

Sur le conti­nent sud-amé­ri­cain, la gauche se pré­pare à de nou­velles ten­ta­tives de désta­bi­li­sa­tion, et le Vene­zue­la est dans la ligne de mire de Washing­ton. Récem­ment, les images des mani­fes­ta­tions au Vene­zue­la ont inter­pel­lées beau­coup de monde et le pays s’est retrou­vé au centre de l’actualité.

Plu­sieurs invi­tés vien­dront pré­sen­ter et dis­cu­ter de la situa­tion actuelle en Amé­rique latine.

Avec : Mau­rice Lemoine, jour­na­liste, ancien rédac­teur en chef du monde diplo­ma­tique et spé­cia­liste de l’Amérique latine, Clau­dia Saler­no, ambas­sa­drice du Vene­zue­la en Bel­gique, et André Cres­pin, coor­di­na­teur poli­tique chez M3M, auteur de nom­breux articles sur l’Amérique latine.

sur FB