Conference de Michel Collon : Le Monde selon Trump

20.01 2018 /
18:30. Mundo-b. Rue d'Edimbourg 26, 1050 Bruxelles

Le Monde selon Trump — Confe­rence avec Michel Col­lon
same­di 20 Jan­vier à 18:30 — 21:00
Mundo‑b
Rue d’E­dim­bourg, 26, 1050 Bruxelles

Le 20 jan­vier 2017, Trump deve­nait le 45ème pré­sident des Etats-Unis. Au cours de sa pre­mière année, il a fait de nom­breuses décla­ra­tions choc et a pris des mesures contro­ver­sées. Était-ce pré­vi­sible ? Y‑a-t-il un si grand écart entre l’ad­mi­nis­tra­tion Trump et celles de ses pré­dé­ces­seurs ? Quelles sont les pers­pec­tives futures ?

Pour répondre à ces ques­tion, nous invi­tons Michel Col­lon, auteur du livre ‘Le monde selon Trump’ et don­nons la parole à deux témoi­gnages : celui de Fio­na, qui était récem­ment en Pales­tine et celui de Jonas qui était au Véné­zue­la cet été.

Fio­na Ben Che­kroun, de intal — M3M Méde­cine pour le Tiers Monde, était en Pales­tine lorsque les Etats-Unis ont annon­cé qu’ils recon­nais­saient Jéru­sa­lem comme capi­tale d’Is­raël et donc démé­na­ge­raient leur ambas­sade à Jéru­sa­lem. Elle nous dira quel a été l’im­pact sur place et com­ment les Pales­ti­niens se mobi­lisent au quo­ti­dien depuis lors.

Jonas Bous­si­fet, col­la­bo­ra­teur de la CNAPD, a voya­gé récem­ment au Vene­zue­la à titre per­son­nel, où des élec­tions com­mu­nales ont eu lieu le 10 décembre. Les Etats-Unis appliquent des sanc­tions éco­no­miques et menancent d’une inter­ven­tion mili­taire. Jonas témoi­gne­ra com­ment la popu­la­tion vit cette menace et com­ment se sont dérou­lées les élec­tions.

Ensuite, nous don­nons la parole à Michel Col­lon.

Pro­gramme :

18h30 : portes ouvertes
19h00 : Intro­duc­tion et témoi­gnage de Fio­na (Pales­tine) et Jonas (Véne­zue­la)
19h20 : Ana­lyse par Michel Col­lon
20h00 : Ques­tions et réponses avec Michel Col­lon
20h30 : After­drink et dis­cus­sion

L’é­vé­ne­ment aura lieu dans la salle “Kami­lou” de Mun­do B.

Orga­ni­sé par Intal Middle East+

sur fb