Conférence : Est-ce que l’OTAN garantit notre sécurité ?

04.04 2017 /
19h CGSP Bruxelles. Rue du Congrès 17-19, 1000 Bruxelles

Confé­rence : Est-ce que l’O­TAN garan­tit notre sécu­ri­té ?

4 avril 2017.
(NL/FR)

CGSP Bruxelles

Rue du Congrès 17 – 19, 1000 Bruxelles

► SPEAKERS

Michel Col­lon (Inves­tig’Ac­tion- Michel Col­lon), Ludo De Bra­ban­der (Vrede vzw), Lode Vanoost (De Wereld Mor­gen), Véro­nique Coteur (Intal Glo­ba­lize Soli­da­ri­ty)

►(FR) Le 4 avril 2017 l’O­TAN fête ses 68 ans. Le 25 mai 2017, le pré­sident Trump, qui a déjà décla­ré plu­sieurs fois que les pays euro­péeens devraient prendre “plus de res­pon­sa­bi­li­tés”, vient au som­met de l’O­TAN à Bruxelles. Mais, tout compte fait, c’est quoi l’O­TAN ? Quelles sont les moti­va­tions idéo­lo­giques, éco­no­miques et poli­tiques der­rière cette puis­sante alliance ? Quel rôle y jouent les Etats autres que les Etats-Unis et que veulent vrai­ment dire les poli­ti­ciens quand ils parlent de leurs ‘obli­ga­tions’ vis-à-vis de l’O­TAN ?

Il y a beau­coup d’i­dées fausses sur ce que l’O­TAN est en train de faire en notre nom. Michel Col­lon, Ludo De Bra­ban­der et Lode Vanoost suivent l’O­TAN depuis des années et ont écrit des livres et des articles sur elle. Ils décons­truisent les mythes et nous montrent la réa­li­té der­rière la façade.

► PRATIQUE

Entrée : 2 euro

Cette confé­rence aura lieu en fran­çais et en néer­lan­dais. Une tra­duc­tion simul­ta­née est pré­vue.

avec le sou­tien de M3M — Met de steun van de Vlaamse Gemeen­schaps­co­mis­sie

sur fb