Conférence : Être une femme noire au XXIème siècle en Belgique

22.01 2019 /
18:30 Cercle. rue Doyen Boone, 6 - 1040 Bruxelles

Confé­rence : Être une femme noire au XXIème siècle en Bel­gique

Mar­di 22 jan­vier à 18:30
Cercle.
rue Doyen Boone, 6
1040 Bruxelles

Le film d’A­man­dine Gay, “Ouvrir la voix”, a mis en avant des thé­ma­tiques spé­ci­fiques au vécu des femmes noires. Ces thé­ma­tiques ne sont pas nou­velles et nous les retrou­vons éga­le­ment en Bel­gique.

Nous vous pro­po­sons une soi­rée de retour sur le film d’A­man­dine Gay avec la mise en pers­pec­tive du vécu des femmes noires en Bel­gique au XXIème siècle.

Nous abor­de­rons les formes de racisme gen­ré et de sexisme racia­li­sé subis par ces femmes. Nous abor­de­rons éga­le­ment les ques­tions liées à l’in­ter­sec­tion­na­li­té et les luttes des femmes noires en Bel­gique.

Pour se faire, Aïcha­tou Ouat­ta­ra, du blog Afro­fe­mi­nis­ta, vien­dra nous appor­ter son exper­tise sur cette thé­ma­tique. Son inter­ven­tion sera ponc­tuée par la dif­fu­sion des bonus du film d’A­man­dine Gay qui vien­dront tan­tôt appuyer ses réflexions, tan­tôt nous per­mettre d’en­ri­chir les nôtres.
Infos pra­tiques :

Date : 22 jan­vier 2019
Horaires : 18h30-20h30 (acceuil à 18h)
Lieu : Salle Le Cercle — Rue Doyen Boone 6 à 1040 Bruxelles
Prix : Gra­tuit
Public : Ouvert à tou·te·s
Infos et contact : betel.mabille@bepax.org — 02/896.95.00

L’ou­ver­ture des portes se fera à 18h où un bar sera mis à votre dis­po­si­tion à des prix de sou­tien pour notre orga­ni­sa­tion et ses par­te­naires. N’hé­si­tez donc pas à venir boire un verre avec nous en toute convi­via­li­té !

Ins­crip­tion via le for­mu­laire ici.