Conférence sur la crise sociale et les droits humains au Chili
ULB - Campus du Solbosch - Salle H.1309 / Av. Franklin Roosevelt 50, 1050 Bruxelles
Le cercle Amnesty International de l’ULB vous convie à son premier évènement de 2020 avec une conférence sur la crise sociale et les droits humains au Chili.
Comme vous le savez sans doute, les chiliens sont descendus dans les rues de Santiago, la capitale, en octobre dernier. L’augmentation des tarifs de ticket de métro par les élites du pays a fait déborder le vase et a donné lieu à de nombreuses protestations contre l’ensemble du régime, contre les inégalités croissantes, la corruption, les bas-salaires et principalement la privatisation du système de retraite.
INFORMATIONS PRATIQUES :
◊ Conférence libre d’accès
◊ Début de la conférence à 19h
◊ ULB Campus Du Solbosch - Salle H.1309
◊ Stand avec des pétitions et du thé à la fin de la conférence
PROGRAMME :
1. L’histoire politique au Chili par Víctor Fernández Soriano (Docteur en Histoire à l’ULB) chargé de recherches FNRS évoluant au sein du centre de recherche MMC de l’ULB (Mondes Modernes et Contemporains)
2. La crise actuelle au Chili (Racines, contexte, enjeux liés aux droits humains) par Gisèle Snyers, coordinatrice Chili chez Amnesty International Belgique Francophone.
3. La situation des droits humains en Amérique Latine par Gisèle Snyers (AIBF) et Claudio Guthmann, coordinateur Amérique Latine chez Amnesty International Belgique Francophone.
Avec le soutien de l’Université libre de Bruxelles, Amnesty International et du MMC.
sur FB