Conférence sur la crise sociale et les droits humains au Chili

10.02 2020 / 19h - 21h
ULB - Campus du Solbosch - Salle H.1309 / Av. Franklin Roosevelt 50, 1050 Bruxelles

Le cercle Amnes­ty Inter­na­tio­nal de l’ULB vous convie à son pre­mier évè­ne­ment de 2020 avec une confé­rence sur la crise sociale et les droits humains au Chi­li.

Comme vous le savez sans doute, les chi­liens sont des­cen­dus dans les rues de San­tia­go, la capi­tale, en octobre der­nier. L’aug­men­ta­tion des tarifs de ticket de métro par les élites du pays a fait débor­der le vase et a don­né lieu à de nom­breuses pro­tes­ta­tions contre l’en­semble du régime, contre les inéga­li­tés crois­santes, la cor­rup­tion, les bas-salaires et prin­ci­pa­le­ment la pri­va­ti­sa­tion du sys­tème de retraite.

INFORMATIONS PRATIQUES :

◊ Confé­rence libre d’ac­cès
◊ Début de la confé­rence à 19h

ULB Cam­pus Du Sol­bosch - Salle H.1309

Ave­nue Frank­lin Roo­se­velt­laan 50, 1050 Bruxelles

◊ Stand avec des péti­tions et du thé à la fin de la confé­rence

 

PROGRAMME :

1. L’his­toire poli­tique au Chi­li par Víc­tor Fernán­dez Soria­no (Doc­teur en His­toire à l’ULB) char­gé de recherches FNRS évo­luant au sein du centre de recherche MMC de l’ULB (Mondes Modernes et Contem­po­rains)

2. La crise actuelle au Chi­li (Racines, contexte, enjeux liés aux droits humains) par Gisèle Snyers, coor­di­na­trice Chi­li chez Amnes­ty Inter­na­tio­nal Bel­gique Fran­co­phone.

3. La situa­tion des droits humains en Amé­rique Latine par Gisèle Snyers (AIBF) et Clau­dio Guth­mann, coor­di­na­teur Amé­rique Latine chez Amnes­ty Inter­na­tio­nal Bel­gique Fran­co­phone.

Avec le sou­tien de l’U­ni­ver­si­té libre de Bruxelles, Amnes­ty Inter­na­tio­nal et du MMC.

sur FB