Conférence sur l’enseignement à l’Université Bolivienne Quechua

15.11 2011 /
19h00 au 35 de la rue du Fort à 1060 Bruxelles

C’est plai­sir que nous vous convions à notre pro­chaine confé­rence que nous avons inti­tu­lé « Sumaq Kaw­say et l’en­sei­gne­ment à Uni­ver­si­té Autoch­tone Boli­vienne Que­chua — Casi­mi­ro Huan­ca ».

Le « Sumaq Kaw­say », expres­sion en langue que­chua qui pour­rait être tra­duit par « Bien Vivre ou Vie en plé­ni­tude », est un ensemble de prin­cipes des com­mu­nau­tés autoch­tones de la région andine qui remet pro­fon­dé­ment en ques­tion la mar­chan­di­sa­tion de la Vie et pro­pose une nou­velle rela­tion de res­pect et d’é­qui­libre entre l’Homme et la Pacha­ma­ma.

Pour abor­der cet aspect de la culture que­chua, nous aurons le plai­sir d’accueillir Jaime Zam­bra­na Var­gas, Rec­teur de l’Université Autoch­tone Boli­vienne Que­chua — Casi­mi­ro Huan­ca, qui nous fera aus­si part de son expé­rience à la tête de cette jeune uni­ver­si­té.

Afin de mieux vous accueillir, n’hésitez pas à nous confir­mer votre par­ti­ci­pa­tion en vous ins­cri­vant sur notre site inter­net www.elandino.be.

Au plai­sir donc de vous retrou­ver tou­jours aus­si nom­breux et enthou­siastes ce mar­di 15 novembre à 19h00 au 35 de la rue du Fort à 1060 Saint Gilles.

Très cor­dia­le­ment,

Luis Bar­ba­ran : 0484/62.72.70 — www.elandino.be & info@elandino.be

P.S.: La confé­rence aura lieu en espa­gnol.