Vendredi 29 juin à 18:30 — 21:30
Maison De l’Amérique Latine
rue du collège 27, 1050 Bruxelles
Le 11 et 12 juillet prochain aura lieu le sommet de l’OTAN à Bruxelles, ce sera l’occasion, pour Trump, d’exiger à ses alliés plus de budget pour les GUERRES. Ce sommet a lieu dans un contexte où TRUMP durcit sa politique d’ingérence en Amérique Latine :
TRUMP renforce ses sanctions économique contre le Vénézuela et officialise une politique d’ingérence via le groupe de Lima.
Au Nicaragua, dans les troubles sociaux que traverse ce pays d’Amérique centrale, l’administration Trump rédige le “Nicaragua ACT” pour un changement de régime.
La menace en Amérique latine ne s’arrête pas là. Le 1 juin dernier, le gouvernement Santos, après avoir signé les accord de paix avec les FARC, officialise l’entrée de la Colombie dans l’alliance militaire de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN). La Colombie devient le premier « partenaire mondial » latino-américain de l’Otan.
Nous nous mobiliserons le 7 juillet 2018 contre la venue de Trump à Bruxelles ! Contre les actes d’ingérences et de mains mise militaire qui destabilisent cette région qui s’était proclamée Zone de paix en 2014.
Pour se mettre à jour, Venesol, la coordinadora Latino-américaine et intal vous invitent à analyser l’impact des politiques de Trump dans un continent en pleine ébulution.
Conférence le 29 juin !
accueil à.p de 18h30 — Maison de l’Amérique Latine !
#Trumpnotwelcome
sur fb