Conférence : Trump VS Amérique Latine

29.06 2018 /
18h30 Maison De l'Amérique Latine. rue du collège 27, 1050 Bruxelles

Ven­dre­di 29 juin à 18:30 — 21:30
Mai­son De l’A­mé­rique Latine
rue du col­lège 27, 1050 Bruxelles

Le 11 et 12 juillet pro­chain aura lieu le som­met de l’O­TAN à Bruxelles, ce sera l’oc­ca­sion, pour Trump, d’exi­ger à ses alliés plus de bud­get pour les GUERRES. Ce som­met a lieu dans un contexte où TRUMP dur­cit sa poli­tique d’ingérence en Amé­rique Latine :

TRUMP ren­force ses sanc­tions éco­no­mique contre le Véné­zue­la et offi­cia­lise une poli­tique d’in­gé­rence via le groupe de Lima.
Au Nica­ra­gua, dans les troubles sociaux que tra­verse ce pays d’A­mé­rique cen­trale, l’ad­mi­nis­tra­tion Trump rédige le “Nica­ra­gua ACT” pour un chan­ge­ment de régime.
La menace en Amé­rique latine ne s’ar­rête pas là. Le 1 juin der­nier, le gou­ver­ne­ment San­tos, après avoir signé les accord de paix avec les FARC, offi­cia­lise l’en­trée de la Colom­bie dans l’alliance mili­taire de l’Organisation du Trai­té de l’Atlantique Nord (OTAN). La Colom­bie devient le pre­mier « par­te­naire mon­dial » lati­no-amé­ri­cain de l’O­tan.

Nous nous mobi­li­se­rons le 7 juillet 2018 contre la venue de Trump à Bruxelles ! Contre les actes d’in­gé­rences et de mains mise mili­taire qui des­ta­bi­lisent cette région qui s’é­tait pro­cla­mée Zone de paix en 2014.
Pour se mettre à jour, Vene­sol, la coor­di­na­do­ra Lati­no-amé­ri­caine et intal vous invitent à ana­ly­ser l’im­pact des poli­tiques de Trump dans un conti­nent en pleine ébu­lu­tion.

Confé­rence le 29 juin !
accueil à.p de 18h30 — Mai­son de l’A­mé­rique Latine !

#Trump­not­wel­come

sur fb