Contre-sommet pour la justice migratoire

12.12 2017 /
9h>20h De Markten. Rue du Vieux Marché aux Grains 5, 1000 Bruxelles

Contre-som­met pour la jus­tice migra­toire
mar­di 12 décembre à 9:00 — 20:00
De Mark­ten

Rue du Vieux Mar­ché aux Grains 5,

1000 Bruxelles

L’Europe est la des­ti­na­tion la plus dan­ge­reuse du monde. Chan­geons l’Europe !

» Infos et pro­gramme sur :
https://www.cncd.be/121217-bruxelles-contre-sommet-citoyen

Les 14 et 15 décembre, les gou­ver­ne­ments des états membres de l’UE se réuni­ront à Bruxelles. A l’agenda, les migra­tions s’imposent de som­met en som­met à l’ordre de jour, sans pour autant trou­ver de solu­tion coor­don­née à l’échelle euro­péenne, de réponse digne qui per­mette de faire face à la tra­gé­die humaine qui se joue à nos portes. En 2016, plus de 5 000 migrants sont morts en ten­tant de rejoindre les côtes euro­péennes.

Et si l’on remet­tait un peu de jus­tice et d’humanité dans tout ça ? Reven­di­quer la lutte contre les inéga­li­tés mon­diales et l’importance de créer des voies sûres et légales d’accès au ter­ri­toire euro­péen consti­tue une piste sérieuse que de nom­breux citoyens et orga­ni­sa­tions sont prêts à défendre. C’est ce à quoi s’attèlera le Contre-som­met citoyen du 12 décembre au Mark­ten à Bruxelles. Une jour­née riche en ate­liers, débats, ren­contres qui cher­che­ra, certes, à ana­ly­ser la situa­tion mais aus­si à pro­po­ser des solu­tions tant sur le dum­ping social intra euro­péen, que sur les voies sûres et légales de migra­tions.

Le len­de­main, c’est à une grande mobi­li­sa­tion dans les rues de Bruxelles que nous vous convions. Ensemble, sous les ban­nières de la jus­tice migra­toire et de la jus­tice sociale. Ni repli sur soi, ni mon­dia­li­sa­tion débri­dée !

» Infos et pro­gramme sur :
https://www.cncd.be/121217-bruxelles-contre-sommet-citoyen

Sur FB