débat sur la 6ème réforme de l’État

14.10 2014 /
19h30 L' Horloge du Sud. Rue Du Trône 141, 1050 Bruxelles

Soi­rée débat : 6ème réforme de l’É­tat : les défis de la Région bruxel­loise. Loge­ment, mobi­li­té et emploi : enjeux majeurs pour Bruxelles et ses habi­tants. Quelles prio­ri­tés, reven­di­ca­tions et moyens d’ac­tion pour la pro­chaine légis­la­ture ?

VEGA Bruxelles vous invite à sa pre­mière soi­rée-débat sur les défis de la Région bruxel­loise dans le cadre de la 6ème réforme de l’É­tat.

Le débat sera intro­duit par un bref aper­çu des grandes lignes de la nou­velle poli­tiques régio­nale et des nou­velles com­pé­tences et règles de finan­ce­ment suite à la 6ème réforme de l’É­tat : par Gabriel Mais­sin, éco­no­miste et démo­graphe.

Ensuite, avec trois per­son­na­li­tés de la socié­té civile infor­mées et enga­gées, nous cible­rons les poli­tiques à mettre en oeuvre dans trois domaines : le loge­ment, la mobi­li­té et l’emploi.

Avec :

-Michel Godard, admi­nis­tra­teur à la SRLB, ARAU (Ate­lier de recherche et d’ac­tion urbaines)

-Piet Van Meer­beek, col­la­bo­ra­teur BRAL (Brus­selse raad voor het leef­mi­lieu)

-Myriam Gérard, secré­taire régio­nale CSC Bruxelles

Elles nous don­ne­ront leur avis sur la nou­velle donne bruxel­loise et for­mu­le­ront, selon elles, les trois reven­di­ca­tions prio­ri­taires pour chaque domaine choi­si.

Large débat avec la salle.

Syn­thèse des reven­di­ca­tions prio­ri­taires et des suites à don­ner dans l’ac­tion.