Débats de l’ULB : Bruxelles, quelle capital·e étudiant·e ?

29.09 2016 /
20h Studio 4 de Flagey, rue du Belvédère 27, 1050 Bruxelles

Débats de l’ULB : Bruxelles, quelle capital·e étudiant·e ?

Jeu­di 29 sep­tembre à 20:00 — 23:00
 — Stu­dio 4 de Fla­gey, rue du Bel­vé­dère 27, 1050 Bruxelles

Les Débats de l’ULB accueillent le jeu­di 29 sep­tembre à 20h Maxime Mori, pré­sident de la Fédé­ra­tion des étu­diants fran­co­phones, Rudi Ver­voort, ministre-pré­sident de la Région de Bruxelles-Capi­tale, Guy Van­hen­gel, ministre des Finances, du Bud­get et des Rela­tions exté­rieures de la Région de Bruxelles-Capi­tale, Caro­line Pau­wels, rec­trice de la VUB et Yvon Englert, rec­teur de l’ULB pour un débat inti­tu­lé “Bruxelles, quelle capital(e) étudiant(e) ?”.

Accès gra­tuit, ins­crip­tion obli­ga­toire jus­qu’au 27 sep­tembre sur www.ulb.be/events/debat

Avec plus de 85 000 étu­diants et 50 ins­ti­tu­tions d’en­sei­gne­ment supé­rieur sur son ter­ri­toire, la région bruxel­loise est incon­tes­ta­ble­ment la capi­tale étu­diante du royaume. Ce sta­tut crée de nom­breuses retom­bées posi­tives en termes de par­tage de connais­sance, de foi­son­ne­ment cultu­rel, de dyna­misme éco­no­mique et de vie sociale. Mais cela amène aus­si de nom­breux défis que Bruxelles et ses uni­ver­si­tés doivent pou­voir rele­ver pour ren­con­trer les attentes des étu­diants et des citoyens bruxellois.

Dans le cadre de son année thé­ma­tiques “Bruxelles, capital(e) étudiant(e)”, l’ULB a sou­hai­té invi­ter dif­fé­rents acteurs de la ville étu­diante pour son débat de rentrée.

Ils s’ex­pri­me­ront sur les pos­sibles ren­for­ce­ments d’in­te­rac­tions entre la ville, ses uni­ver­si­tés et sa popu­la­tion étu­diantes, mais éga­le­ment sur les besoins de cha­cun de ces acteurs et sur les richesses que le sta­tut de ville étu­diante amène à la capi­tale belge.

Le débat sera ani­mé par Véro­nique Lam­quin, res­pon­sable du ser­vice poli­tique au jour­nal Le Soir.

Sur FB