Débats de l’ULB : Bruxelles, quelle capital·e étudiant·e ?
Jeudi 29 septembre à 20:00 — 23:00
— Studio 4 de Flagey, rue du Belvédère 27, 1050 Bruxelles
Les Débats de l’ULB accueillent le jeudi 29 septembre à 20h Maxime Mori, président de la Fédération des étudiants francophones, Rudi Vervoort, ministre-président de la Région de Bruxelles-Capitale, Guy Vanhengel, ministre des Finances, du Budget et des Relations extérieures de la Région de Bruxelles-Capitale, Caroline Pauwels, rectrice de la VUB et Yvon Englert, recteur de l’ULB pour un débat intitulé “Bruxelles, quelle capital(e) étudiant(e) ?”.
Accès gratuit, inscription obligatoire jusqu’au 27 septembre sur www.ulb.be/events/debat
Avec plus de 85 000 étudiants et 50 institutions d’enseignement supérieur sur son territoire, la région bruxelloise est incontestablement la capitale étudiante du royaume. Ce statut crée de nombreuses retombées positives en termes de partage de connaissance, de foisonnement culturel, de dynamisme économique et de vie sociale. Mais cela amène aussi de nombreux défis que Bruxelles et ses universités doivent pouvoir relever pour rencontrer les attentes des étudiants et des citoyens bruxellois.
Dans le cadre de son année thématiques “Bruxelles, capital(e) étudiant(e)”, l’ULB a souhaité inviter différents acteurs de la ville étudiante pour son débat de rentrée.
Ils s’exprimeront sur les possibles renforcements d’interactions entre la ville, ses universités et sa population étudiantes, mais également sur les besoins de chacun de ces acteurs et sur les richesses que le statut de ville étudiante amène à la capitale belge.
Le débat sera animé par Véronique Lamquin, responsable du service politique au journal Le Soir.
Sur FB