Discussion autour du G20 à Hambourg

28.01 2017 /
18h Local Sacco & vanzetti. Chaussée de Forest 54 - 1060 Bruxelles

Objec­tif G20 ! Dis­cus­sion autour du G20 à Ham­bourg

same­di 28 jan­vier 2017 à 18h

Local Sac­co & van­zet­ti

Chaus­sée de Forest 54

1060 Bruxelles

Du 7 au 8 juillet 2017 se tien­dra le G20 à Ham­bourg. Le G20, cette grande com­mu­nion de tous les inté­rêts capi­ta­listes, impé­ria­listes et réac­tion­naires. Cette année, les têtes d’af­fiche s’an­noncent par­ti­cu­liè­re­ment gran­dioses : Trump, Erdo­gan, Pou­tine, le·la président·e français·e dont la poli­tique pro-domi­nants est déjà cer­taine,… Ces per­son­nages, même si cari­ca­tu­raux, ne sont que le reflet du sys­tème détra­qué dans lequel nous vivons tous et toutes. C’est ce sys­tème que nous devons cher­cher à abattre. La tâche ne sera pas aisée car, bien qu’af­fai­bli par une crise éco­no­mique qui court depuis presque 9 ans, il a su ren­for­cer son arma­ture de pro­tec­tion, des nou­veaux équi­pe­ments poli­ciers aux nou­velles légis­la­tions anti-ter­ro­ristes en pas­sant par des jour­na-flics qui serrent tou­jours plus les rangs pour défendre ce sys­tème.

Face à cela, la résis­tance s’or­ga­nise… la police Alle­mande a déjà décla­ré dans plu­sieurs jour­naux que cet évé­ne­ment « ris­quait » de faire face à la plus grande mobi­li­sa­tion depuis Gênes en 2001 et qu’elle atten­dait plus de 100.000 opposant.e.s. Toutes les condi­tions semblent réunies pour faire de ce G20 une date impor­tante pour construire une conver­gence des luttes inter­na­tio­nale.

Nous sommes un petit groupe de motivé.e.s à vou­loir orga­ni­ser un départ col­lec­tif pour ren­for­cer le contre-som­met . Néan­moins, nous savons éga­le­ment que des cri­tiques ont été émises concer­nant l’or­ga­ni­sa­tion de ces contre-som­mets : spec­ta­cu­laires, concen­trant l’af­fron­te­ment avec l’en­ne­mi là où il est le plus fort, etc. C’est pour cela que nous tenions à avoir cette dis­cus­sion, d’une part pour que toute per­sonne inté­res­sée à par­ti­ci­per puisse s’im­pli­quer dans l’or­ga­ni­sa­tion du « convoi » et mettre en pra­tique notre idéal d’au­to-orga­ni­sa­tion et, d’autre part, afin de pou­voir dis­cu­ter avec toutes les per­sonnes ayant pris part à dif­fé­rents contre-som­mets, qui peuvent évo­quer leur vécu et les expé­riences ou leçons qu’ils en ont tirées pour faire que ce G20 soit plus qu’une énième messe mili­tante inter­na­tio­nale.

La dis­cus­sion se tien­dra le same­di 28 jan­vier 2017 à par­tir de 18h au local Sac­co & Van­zet­ti (54 chaus­sée de Forest)