Discussion : Les révoltes des 14 et 18 décembre derniers en Argentine

07.06 2018 /
19:30 Acrata. Rue de la Grande Île 32, 1000 Bruxelles

[dis­cus­sion] Les révoltes des 14 et 18 décembre der­niers en Argen­tine

jeu­di 7 juin 2018 à 19:30 à Acra­ta
Rue de la Grande Île 32, 1000 Bruxelles

Fin 2017, d’énormes émeutes éclatent à Bue­nos Aires en réponse à la pro­po­si­tion de réforme des retraites par le gou­ver­ne­ment de droite de Mau­ri­cio Macri.
Les gou­ver­ne­ments se suivent et ils ont cha­cun leur propre forme. Cer­tains, pro­gres­sistes, imposent leur lois de manière astu­cieuse. D’autres le font bru­ta­le­ment. Les révoltes des 14 et 18 décembre sont un exemple de mécon­ten­te­ment ; lorsque des gens cessent de sup­por­ter l’insupportable et de sou­te­nir l’insoutenable.
Il s’agira dans cette dis­cus­sion de la réforme des retraites, des révoltes et de l’influence des médias pour paci­fier tout conflit. Ce sera l’occasion aus­si de faire le point sur les arres­ta­tions.

— NL — —  —  —  —  —  — -

Info en dis­cus­sie over de revoltes van 14 en 18 decem­ber in Argen­ti­nië

Eind 2017 leidde het voors­tel tot een pen­sioen­sher­vor­ming van de rechtse rege­ring Macri, tot enorme rel­len in Bue­nos Aires.
Rege­rin­gen vol­gen elkaar op en ze heb­ben alle­maal hun eigen vorm. De pro­gres­sieve rege­rin­gen pas­sen wet­ten op een sluwe manier toe en ande­ren doen dat dan weer recht in het gezicht. De revoltes van 14 en 18 decem­ber zijn een voor­beeld van de onvrede van de men­sen. Van het onver­draa­glijke niet meer te ver­dra­gen en van het onuits­taan­bare niet lan­ger uit te staan.
Het zal gaan over de her­vor­ming van de pen­sioe­nen, over de revoltes en de inv­loed van de media om elk conflict te paci­fi­ce­ren. Er volgt ook een update over de arres­ta­ties.