Docu-débat « Migration : Visage caché »

18.12 2015 /
18h Pianofabriek. Rue du Fort 35, 1060 bruxelles

Docu-débat « Migra­tion : Visage caché »

ven­dre­di 18 décembre à 18h Pia­no­fa­briek.

Rue du Fort 35, 1060 bruxelles

Dans le cadre de la jour­née inter­na­tio­nale de la migra­tion, L’Event Comi­tee du Conseil Jeu­nesse Déve­lop­pe­ment vous invite à son pre­mier docu­men­taire-débat, réa­li­sé par Pierre Dela­grange.

“Visages cachés de la Migra­tion” est un repor­tage pré­sen­tant la vie de migrants sub­sa­ha­riens vivant à la fron­tière entre l’Espagne et le Maroc, par le biais de por­traits de per­sonnes en situa­tion régu­lière ou irré­gu­lière.

Après le film, un débat sera orga­ni­sé avec une juriste de l’Office des Etran­gers et un repré­sen­tant de la Coor­di­na­tion des sans-papiers de Bel­gique pour une mise en pers­pec­tive des dif­fé­rentes notions uti­li­sées pour par­ler de la migra­tion. « Qui sommes-nous, qui sont-t-ils ? Migrants, deman­deur d’a­siles, réfu­giés et sans-papiers… ». L’oc­ca­sion pour nous de débattre et de mieux com­prendre la situa­tion actuelle.

L’événement aura lieu le ven­dre­di 18 décembre 2015, à par­tir 18h, à la salle Pia­no­fa­briek, au 35, Rue du Forts­traat à Saint-Gilles.

On vous attend nom­breux et faites tour­ner l’event !

Pas des Murs mais des ponts avec des portes ouvertes