Double soirée de soutien contre les frontières

12.05 2023 / 18h
La Poissonnerie - Rue du Progres / Vooruitgangsstraat 214, Schaerbeek, Belgium
Soi­rée de sou­tien au Comi­té des Femmes Sans-Papiers et aux per­sonnes déte­nues en centres fermés
Le Comi­té des Femmes Sans-Papiers ras­semble dif­fé­rentes femmes de dif­fé­rentes ori­gines, sou­vent seules, cheffes de famille, très vul­né­rables et expo­sées à toutes les formes d’ex­ploi­ta­tions et de vio­lences. Elles sont dans la lutte pour expri­mer les ques­tions spé­ci­fiques des femmes sans-papiers et reven­di­quer leurs droits.
Get­ting the Voice Out est un col­lec­tif qui lutte contre les centres fer­més et les expul­sions, en sou­tien aux pre­mières per­sonnes concernées.
Les centres fer­més sont des pri­sons qui détiennent admi­nis­tra­ti­ve­ment des per­sonnes migrantes et sans-papiers en vue de les expulser.
Le temps de cette soi­rée, les deux col­lec­tifs s’associent pour dénon­cer les poli­tiques migra­toires belges et euro­péennes tou­jours plus répres­sives, la machine à enfer­mer et expul­ser, et le sys­tème de fron­tières dans lequel s’inscrivent ces poli­tiques, oppres­sives, racistes et coloniales.
Ren­dez-vous ce ven­dre­di 12 mai à la Pois­son­ne­rie pour affir­mer notre soli­da­ri­té à touxtes celles et ceux en lutte contre les frontières !
Pro­gramme :
18:00 – Ouverture
18:30 – Discussion
19:30 – Repas
20:30 – Performances
 — début des concerts -
21:00 – Orel
22:30 – Average
23:30 – cheap­je­wels & Le Talu
00:30 – Djs
02:00 – Fin de la soirée
La Pois­son­ne­rie : 214 rue du Pro­grès, Schaerbeek
Bouffe à prix libre
Enfants bien­ve­nuxes
Entrée à prix libre (apporte du cash $$)
Les béné­fices de la soi­rée seront répar­tis entre le Comi­té des Femmes Sans-Papiers et le col­lec­tif Get­ting the Voice Out. Pour ce der­nier, l’argent sera prin­ci­pa­le­ment uti­li­sé pour four­nir des recharges télé­pho­niques aux per­sonnes déte­nues en centre fermé.
Pas de racisme, de sexisme, d’homophobie, trans­pho­bie, pas de fachos, pas de relous !
Ni fron­tières, ni nations, liber­té de circulation