Un jour de commémoration, il y a 16 ans le racisme a tué.
Lundi 7 mai à 8:00 — 23:55
Rue Vanderlinden 123, 1030 Bruxelles
Prenons le temps de se souvenir, de se recueillir au nom de toutes les victimes du racisme d’où qu’il vienne. Cette tragédie touche l’humanité entière. Commémorer c’est se poser les bonnes questions sur notre engagement, notre responsabilité pour faire que ce fléau cesse d’avancer.
A cette occasion, j’invite chaque citoyen à se recueillir tout au long de la journée du 7 mai 2018 à la rue Vanderlinden au 121, 1030 Schaerbeek.
Une fleur, une prière, un moment de silence, pour ne jamais oublier.
Rappelons-nous qu’il nous lançait un dernier appel : “Faites que notre départ ne soit pas vain et que l’avenir soit celui d’une harmonie entre tous les citoyens libérés des dangereuses idées meurtrières” El Hajji Habiba, Isnasni Ahmed
sur fb
Rappel des faits :
Le 7 mai 2002, peu après quatre heure du matin, un double homicide secoue la commune de Schaerbeek, à Bruxelles. Le couple Isnasni Ahmed 47ans et El-Hajji Habiba 45 ans, d’origine marocaine, est abattu dans sa propre maison, en présence de leur cinq enfants par un sympathisant d’extrême droite et proche de Johan Demol (Vlaams Blok devenu le Vlaams Belang).
L’assassin Hendrik Vyt, un homme de 79 ans, se donne la mort dans la nuit et périt à la suite de l’émanation des flammes de l’incendie qu’il a lui-même provoqué dans tout l’immeuble, au 121 rue Vanderlinden. Il a également tiré sur les deux cadets Yassine et Walid. Les enfants touchés par balle, entre la vie et la mort avaient dû être hospitalisés. Mobile du crime : racisme.
Rejoignez cette page en leur mémoire sur fb