Lucie Allo, Alexandre Felix et Agathe Kirchhoffer de l’association Alias nous parleront des enjeux de la santé dans le travail du sexe.
L’association a mené deux enquêtes exclusives sur la prostitution étudiante & le Chemsex. Lors de notre conférence, s’ajoutera à ces deux recherches un commentaire argumenté sur l’interdiction de la prostitution à Bruxelles depuis mars 2020.
Les enquêtes
Menées au cours de l’année 2019, les deux études exclusives portent respectivement sur le travail du sexe en milieu étudiant et le Chemsex, au sein de la population HsH (hommes cis et femmes trans ayant des rapports sexuels avec des hommes) pratiquant le travail du sexe dans la Région de
Bruxelles Capitale et au-delà.
L’interdiction du TDS à Bruxelles
Pendant les deux confinements liés à la pandémie, la Ville de Bruxelles interdit la prostitution. Nous verrons ensemble les conséquences que cela a eu sur la vie des personnes concernées de près ou de loin par le travail du sexe.
Alias en question
Depuis 10 ans, l’asbl Alias assure un accompagnement psycho-médico-social de qualité aux travailleurs du sexe/prostitués masculins et trans* dans la Région de Bruxelles-Capitale. Elle vise prioritairement la promotion de la santé, l’accès aux soins de santé et aux droits sociaux pour le public. Pour cela, elle travaille en collaboration avec un très large réseau de partenaires de différents secteurs.
Conférencièr·es & présentation
Agathe Kirchhoffer, Lucie Allo et Alexandre Felix, travailleur·ses sociales·aux chez Alias