Europe 2020 : vers une nouvelle décade prodigieusement antisociale ?

09.11 2010 /
09/11/2010, 19h30, à l'Espace Marx, rue Rouppe 4, Bruxelles.

Orga­ni­sé par Attac Bruxelles 1 : http://www.bxl.attac.be/spip/spip.php?article1285

La Com­mis­sion euro­péenne a éla­bo­ré une nou­velle stra­té­gie socio-éco­no­mique pour la pro­chaine décen­nie : Europe 2020. Cette infor­ma­tion, pas­sée com­plè­te­ment inaper­çue dans les médias tra­di­tion­nels, est capi­tale, car ce plan com­mu­nau­taire va déter­mi­ner le pro­gramme du pro­chain gou­ver­ne­ment belge, quel qu’il soit, comme il le fait déjà dans d’autres pays.

Qu’est-ce qui nous attend ? Quels sec­teurs sont mena­cés ? Quelle lutte devrons-nous mener ? Quelles soli­da­ri­tés avec d’autres popu­la­tions euro­péennes sont néces­saires ?

Ces ques­tions et bien d’autres seront abor­dées lors de la for­ma­tion men­suelle d’At­tac Bruxelles 1, mar­di 9 novembre 19h30, à l’Es­pace Marx — rue Rouppe 4 à Bruxelles.

Tout le monde est le bien­ve­nu. La for­ma­tion n’est pas réser­vée aux membres d’At­tac. Nous deman­dons un euro d’en­trée pour pou­voir finan­cer la loca­tion de la salle.

Elle sera don­née par Hen­ri Hou­ben, éco­no­miste, membre d’At­tac Bruxelles et auteur de plu­sieurs articles sur la stra­té­gie de Lis­bonne dont un récent bilan sur le site du Gre­sea : Stra­té­gie de Lis­bonne : atten­tion, chute d’emplois !. Elle est orga­ni­sée en col­la­bo­ra­tion avec l’AC­JJ (Asso­cia­tion cultu­relle Joseph Jac­que­motte).