Expo photos : Melilla — Frontera SUR

09.10 2018 /
Art & Flux Gallery. Avenue Paul Dejaer 35b. 1060 Bruxelles

Melil­la — Fron­te­ra SUR
Orga­ni­sé par Art & Flux Gal­le­ry jusqu’à 19 oct

Art & Flux Gal­le­ry
Ave­nue Paul Dejaer 35b
1060 Bruxelles

Cette expo­si­tion orga­ni­sée à Bruxelles est le fruit d’une col­la­bo­ra­tion entre l’a­te­lier Art & Flux Gal­le­ry situé ave­nue Paul Dejaer 33/35b à 1060 Bruxelles et les artistes à l’initiative du pro­jet, José Palazón, Oiha­na Mar­co, Hele­na Sán­chez, Cla­ra Cal­bet, Mar­cos Dios. Artistes invi­tés : Cris­ti­na Alva­rez et Albert Masias.

L’ex­po­si­tion « Fron­te­ra Sur » entend don­ner de la voix à la réa­li­té des fron­tières de l’Eu­rope sur le conti­nent Afri­cain au tra­vers d’une tren­taine de photos,une ins­tal­la­tion et un spec­tacle.

L’exposition,l’intallation et le spec­tacle se struc­ture autour de l’ac­tua­li­té liée à la migra­tion de Melil­la qui com­porte plu­sieurs enclaves espa­gnoles. Situées entre le Maroc et l’Al­gé­rie (nord), la clô­ture métal­lique, la fron­tière de Beni Ensar, le quar­tier Chi­nois et Farah­na, les centres de la Pùri­si­ma et le CETI, port de Melil­la, le centre his­to­rique, le quar­tier du Mar­ché aux Puces et la place Menen­dez y Pelayo sont sujet à réflexion, à expo­si­tion et à mémoire.

Cette expo­si­tion qui se veut iti­né­rante, invite les visi­teurs à prendre conscience de l’ac­tua­li­té, comme le ferait le jour­na­lisme, mais avec les moyens et la poé­sie des arts.

sur fb
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

L’Ex­po­si­tion Fron­te­ra Sur s’ac­com­pagne en soi­rée (20h) d’un spec­tacle de marion­nettes réa­li­sé et inter­pré­té par Mar­cos Dios (“…Je ne savais pas…?).