Un festival par et pour les jeunes, un festival durable qui s’inscrit dans l’espace public bruxellois.
Un projet porté par un collectif qui vise à promouvoir la place des jeunes des quartiers bruxellois en diffusant leurs créations : vidéo, théâtre, chant, danse, graff, photos…
TOUTES LES INFOS :
http://www.cecinestpasunjeune.be/
LE PROGRAMME COMPLET :
programme‑3.pdf
C’est le deuxième projet porté par le collectif d’associations jeunesses bruxelloises « Ceci n’est pas un jeune ». En 2011, une 1ère aventure collective a abouti à un festival en novembre sous les chapiteaux des Nouveaux Disparus. Ce projet et le festival ont été des réussites.
Ce projet qui s’inscrit dans la Politique d’égalité des Chances et de la Diversité de la Région de Bruxelles-Capitale, vise à rassembler plusieurs associations jeunesse bruxelloises pour travailler les questions liées à la diversité, l’égalité hommes/femmes, le respect et l’acceptation de l’orientation sexuelle de chacun. Ce projet s’inscrit également dans la politique Jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles en favorisant le développement de la citoyenneté, de la participation des jeunes à la vie de la cité par la mise en place de processus de création culturelle.