Festival : Ceci n’est pas un jeune

08.03 2014 /
11H-22H - Place flagey - Chapiteaux Les nouveaux disparus

Un fes­ti­val par et pour les jeunes, un fes­ti­val durable qui s’inscrit dans l’espace public bruxel­lois.
Un pro­jet por­té par un col­lec­tif qui vise à pro­mou­voir la place des jeunes des quar­tiers bruxel­lois en dif­fu­sant leurs créa­tions : vidéo, théâtre, chant, danse, graff, pho­tos…

TOUTES LES INFOS :
http://www.cecinestpasunjeune.be/

LE PROGRAMME COMPLET :
programme‑3.pdf

cecinespas_affiche_3fev2014_web.jpg

C’est le deuxième pro­jet por­té par le col­lec­tif d’associations jeu­nesses bruxel­loises « Ceci n’est pas un jeune ». En 2011, une 1ère aven­ture col­lec­tive a abou­ti à un fes­ti­val en novembre sous les cha­pi­teaux des Nou­veaux Dis­pa­rus. Ce pro­jet et le fes­ti­val ont été des réus­sites.

Ce pro­jet qui s’inscrit dans la Poli­tique d’égalité des Chances et de la Diver­si­té de la Région de Bruxelles-Capi­tale, vise à ras­sem­bler plu­sieurs asso­cia­tions jeu­nesse bruxel­loises pour tra­vailler les ques­tions liées à la diver­si­té, l’égalité hommes/femmes, le res­pect et l’acceptation de l’orientation sexuelle de cha­cun. Ce pro­jet s’inscrit éga­le­ment dans la poli­tique Jeu­nesse de la Fédé­ra­tion Wal­lo­nie-Bruxelles en favo­ri­sant le déve­lop­pe­ment de la citoyen­ne­té, de la par­ti­ci­pa­tion des jeunes à la vie de la cité par la mise en place de pro­ces­sus de créa­tion cultu­relle.