Festival Film d’Education

17.12 2017 /
du 14 au 17/12 - petit théatre Mercelis, rue Mercelis 13 - 1050 Ixelles

Fes­ti­val du Film d’Éducation de Bruxelles 2017 — Deuxième édi­tion

Les CEMÉA belges pro­posent le deuxième fes­ti­val du film d’éducation à Bruxelles qui aura lieu du 14 au 17 décembre au Petit Théâtre Mer­ce­lis à Ixelles.

Comme l’an der­nier, nous vous pro­po­sons de décou­vrir une pro­gram­ma­tion diver­si­fiée au fil des jours pour vous plon­ger dans des his­toires de vie et voya­ger dans des uni­vers très dif­fé­rents.

Des per­son­nages authen­tiques au cœur de ces films de fic­tion, d’animation ou de ces docu­men­taires, qui nous feront gran­dir, réflé­chir, par­ta­ger avec d’autres nos émo­tions, qui sti­mu­le­ront l’intelligence de cha­cun… et nous aide­ront à com­prendre les grands enjeux d’éducation et de trans­mis­sion de notre époque.

La pro­gram­ma­tion de ces jour­nées appor­te­ra des regards mul­tiples sur l’éducation.
Les films seront sui­vis d’un dia­logue qui per­met­tra à cha­cun d’apporter son avis, ses réflexions, ses ques­tions … ces temps de dia­logue ouvri­ront de nou­velles pers­pec­tives. Dif­fé­rents invi­tés nous feront le plai­sir de prendre part à ces moments d’échanges. Faites votre propre par­cours au fil des films pré­sen­tés …

Le fes­ti­val invite tous les acteurs et actrices de l’éducation, res­pon­sables asso­cia­tifs ou poli­tiques et tout-e‑s les citoyens, citoyennes à se retrou­ver de manière sen­sible lors de ces quatre jour­nées pour ini­tier ou conti­nuer des uto­pies concrètes.

Infos et pro­gramme : CEMEA