Festival Mimouna !

27.11 2011 /
11h Espace Lochten, angle de rue Van Hoorde à 1030 Bruxelles
Affiche_Mimouna_2011.jpg

11ème édi­tion du Fes­ti­val Mimou­na 2011 — Sois jeune et tais-toi ?

Espace Loch­ten, angle de rue Van Hoorde à 1030 Bruxelles

infos : 02 2191198

Nous vous invi­tons à venir assis­ter aux 32 spec­tacles qui se joue­ront sous notre cha­pi­teau du 25 au 27 novembre à Schaer­beek, dans le cadre de la quin­zaine de l’égalité des chances et de la diver­si­té.

Durant trois mois, des jeunes âgés de 6 à 20 ans ont par­ti­ci­pé à des ate­liers théâtre dans 32 asso­cia­tions bruxel­loises. Cette année, l’objectif était de mon­ter un spec­tacle par groupe sur le thème ‘Sois jeune et tais-toi ?’.

‘Sois jeune et tais-toi ?’ est un thème très pré­sent dans l’actualité. Qu’est-ce que c’est d’être jeune aujourd’hui ? Faut-il se taire quand on est jeune ? N’est-ce pas le moment de prendre la parole ? Pré­pa­rer son ave­nir c’est s’engager et s’exprimer aujourd’hui.

En Europe, dans le monde arabe et ailleurs, des gens se mobi­lisent pour expri­mer leur mécon­ten­te­ment. Com­ment se situent les jeunes dans le contexte actuel, qu’il s’agisse de la Bel­gique ou de la situa­tion mon­diale dans son ensemble ? Com­ment les jeunes reven­diquent-ils ce qu’ils veulent ? Peuvent-ils par­ler libre­ment ? Qu’ont-ils à dire ? Et com­ment le dire ? Sont-ils écou­tés ? Tant de ques­tions que les jeunes sont en droit de se poser et se posent peut-être

Nos jeunes comé­diens joue­ront leur spec­tacle sous le regard d’un jury pro­fes­sion­nel. Les deux groupes gagnants rem­por­te­ront un voyage-échange en Ita­lie (ados) et en France (enfants).

Tous les ingré­dients sont ras­sem­blés pour leur offrir les condi­tions néces­saires à la réa­li­sa­tion et à la pré­sen­ta­tion de leur pièce. C’est dans un espace adap­té et acces­sible gra­tui­te­ment que l’univers magique de Mimou­na vous envoû­te­ra.

En par­te­na­riat avec l’échevinat de l’Intégration sociale et de la Pré­ven­tion de la com­mune de Schaer­beek et avec le sou­tien de la Cocof, de l’égalité des chances, de la Fon­da­tion Roi Bau­douin, de Loch­ten et Ger­meau, du Centre Cultu­rel Régio­nal de Char­le­roi et de la Ville de Char­le­roi.

Affiche_Mimouna_2011.jpg